Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

Octobre 2013 - Miracles à Wynne

Chers amis, Voilà bien longtemps que je n’ai pas écrit, et je vous prie de bien vouloir m’en excuser. La combinaison de la chaleur estivale du Texas avec l’emploi du temps un peu fou qui est le mien ici en prison m’ont tenu éloigné de vous pendant plusieurs mois. Mais mon silence ne reflète en rien la réalité de mes jours d’été. Ce fut une course remplie de plus de moments « divins » que je ne peux compter. Je veux prendre le temps d’essayer de partager quelques-uns de ces moments avec vous. Je suis pleinement convaincu que Dieu est en train d’agir dans les prisons de manières difficiles à trouver ailleurs sur terre. Je serais déjà un homme très riche si je devais gagner un dollar chaque fois que j’entends un volontaire ayant vécu un temps d'adoration avec nous dans notre chapelle, proclamer à tous que l’église du « monde libre » ne sait pas ce qui lui manque. Les gens viennent ici et sont tellement impactés par l’Esprit de Dieu qui se manifeste dans la prison qu’ils sont impatients de revenir. 

En écrivant ces lignes, je pense tout spécialement à quatre personnes venues nous rendre visite lors des cultes spéciaux qui ont eu lieu ici à Wynne au cours des douze derniers mois. Ils'agit d'une sœur, d'un fils, d'un frère et d'un père et ils ont trouvé chacun la liberté en Jésus-Christ au cours de leur visite. Pouvez-vous imaginer qu’une personne libre de ses mouvements vienne en prison pour y trouver la vraie liberté ? C’est l’une des choses que Dieu semble aimer faire ! Je me tenais aux côtés de Paul sur l’estrade (nous faisions partie d’un groupe de louange) lorsqu’après des années de prière, son frère Howard s’est avancé pour accepter Jésus comme son Sauveur. J’étais présent aussi lorsque Danny a conduit sa sœur à Christ et lorsque Richie a prié avec son fils alors que ce dernier entrait dans le Royaume de Dieu seulement une heure après seulement après la restauration de son mariage, opérée par le Seigneur ! C’est là le ministère exercé par des prisonniers en faveur de la liberté de leurs membres de famille venant leur rendre visite. Pas un œil n’est resté sec dans notre unité dans ces moments-là !

Ces derniers mois, le Seigneur a réellement commencé à déverser son Esprit de guérison dans l'unité Wynne, invitant les hommes à chercher sa face et à croire que son amour et sa puissance sont également promis à notre génération. Les miracles commencent à abonder.
L’année dernière, Lloyd Parks a eu un diagnostic de cancer et a été envoyé de nombreuses fois à l’hôpital pénitentiaire de Galveston au Texas pour voir un oncologue. Il avait des mélanomes sévères sur sa poitrine et tout le long du côté droit de son torse, de l’aisselle jusqu’à la taille. L’intervention chirurgicale pratiquée n’avait pas abouti à des résultats concluants et les médecins étaient catégoriques quant à la nécessité de débuter rapidement une chimiothérapie et une radiothérapie. Mais Dieu a placé dans le cœur de Lloyd la conviction totalement opposée. Soudain, son seul désir était de « rentrer » à temps à Wynne pour être présent à la marche d’Emmaüs prévue à la fin de cette semaine-là (si vous ne savez pas de quoi il s’agit, je vous invite à lire l’article de mai 2013 sur ce blog).

Il a pu revenir à temps de Galveston et, lors du temps d’adoration, il a eu une vision des cieux ouverts et il a commencé à sentir comme un courant électrique parcourir tout son corps. Après cela, il s’est avéré qu’il était guéri. Les médecins ont confirmé qu’il ne portait plus aucune trace de cancer ! Dix-huit mois plus tard, Lloy est toujours guéri et n’a jamais eu besoin d’une seule goutte de chimiothérapie ! Dieu est merveilleux ! Mais ce qui est plus merveilleux encore, c’est que non seulement il a reçu la guérison, mais que Dieu lui a accordé le pouvoir de guérir des malades. Il prie pour des malades chaque fois qu’il en a la possibilité. Laissez-le trouver quelqu’un ayant un diagnostic de cancer ! Il prie contre ce mal en tant qu’homme qui sait ce que Dieu va faire !

Il y a quatre mois, un jeune homme appelé Trampest a été placé dans notre dortoir qui regroupe des hommes participant tous à un parcours d’enseignement basé sur la foi chrétienne. Ce jeune homme vivait de fortes luttes intérieures en raison notamment de profonds doutes au sujet de Dieu et de la Bible. J’ai vu Trampest parcourir le dortoir de long en large en recherche d’arguments pour essayer de se convaincre lui-même que Dieu n’était pas réel. Ceci dans le but de retourner à son ancienne et horrible vie contrôlée par Satan, sans devoir être confronté à sa culpabilité. Une fois encore, Dieu avait d’autres projets. Trampest avait discuté avec des érudits, étudié avec les Juifs, écouté des wiccans* (oui, le diable essaie toujours de s’infiltrer avec ses mensonges), mais une nuit Da-Na (à prononcer « Duh-Nay ») a prié pour lui. Il a demandé au Seigneur de libérer sa puissance de guérison dans le corps de Trampest pour en éradiquer le virus d’hépatite C qui lui avait posé des problèmes depuis des années. Trampest a finalement réussi à se faire déplacer de nouveau hors de notre dortoir. Quelques semaines plus tard, il a envoyé une lettre étonnante à Da-Na, racontant sa visite chez le médecin de la prison. Le résultat de son test d’hépatite C ne cessait d’être négatif alors même que le médecin pouvait clairement voir à l’ordinateur que tous les résultats des onze dernières années étaient positifs. Chaque nouveau test réalisé aboutissait à un résultat négatif. Et ce n’est aujourd’hui pas une chose étrange de voir Trampest assis devant et au milieu durant un culte d’adoration, les mains levées bien haut pendant qu’il adore son Seigneur, celui qui l’a guéri. Oui Dieu a guéri son corps. Il a ensuite continué d’œuvrer dans sa vie et a restaurer son cœur. C’est vraiment impressionnant !

En juin dernier, nous avons vécu une nouvelle marche d’Emmaüs, la septième depuis 2012. Dieu s’est manifesté comme toutes les fois précédentes. Chacun de ces événements est rempli de témoignages de vies transformées, de forteresses démolies, de familles et de cœurs restaurés. Mais cette dernière fois a été particulièrement spéciale. Gertha « Mama » Rogers est venue samedi soir. Un accident vasculaire cérébral l’avait condamnée à se déplacer en chaise roulante depuis une année. Elle n’avait pas franchi un pas depuis douze mois et son élocution était souvent peu claire. Mais son ministère en prison au Texas depuis plus de trente années lui avait conféré une place d’amour et de respect parmi tous les détenus. Même les officiers et les directeurs du système pénitentiaire l’appelaient « Mama ». Nous étions émus chaque fois qu’elle chantait « Amazing Grace » depuis sa chaise roulante, avec ses pauses inattendues, ou chaque fois qu’elle nous regardait en répétant « Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. ».

Notre « culture » ici, influencée par les enseignements, cultes, et les visites de l'église Bethel de Redding, en Californie, nous amène désormais à progresser rapidement et à prendre des risques dans la foi face à la maladie, la douleur ou un handicap. C’est presque comme si nous étions sans cesse en train de chercher quelqu’un pour qui prier. Les hommes se sont placés tout autour de Mama Rogers. De son côté elle avait repéré David dans la congrégation. Il avait été très malade avec une terrible grippe pendant deux jours. Elle voulait prier pour lui, mais en fait tout le monde cherchait à prier pour elle. Paul Lin et Gilbert Davila lui ont imposé les mains. Deux choses époustouflantes se sont produites :
Tout d’abord, David a été totalement guéri. Plus de grippe. Plus de nez bouché. Plus de douleurs dans son corps. D’un moment à l’autre, ce chrétien « fondamentaliste » qui ne croyait pas en la guérison a été miraculeusement guéri. Il ne cessait de dire : « Voici cette femme qui avait manifestement besoin de prière… qui avait besoin de pouvoir marcher, et elle essayait de prier pour moi de toutes ses forces !  Je n’ai jamais vu un tel amour. » Personne n’a touché David avec ses mains. Le Seigneur l’a simplement guéri à la place où il se tenait.

Ensuite, Mama Rogers a répondu aux prières des frères qui lui imposaient les mains en se mettant debout.  Son accompagnateur, qui était aussi la personne prenant soin d’elle, en est presque tombé à la renverse. Elle a ensuite commencé à marcher sur l’estrade.  Les hommes qui se tenaient à ses côtés pour l’aider ont affirmé qu’elle ne faisait que les repousser. Elle voulait marcher par elle-même. À notre grand étonnement, elle s’est alors arrêtée,  a fait quelques pas de danse, puis est retournée en marchant vers sa chaise ! Je suis persuadé qu’elle aurait pu sortir en marchant jusqu’à sa voiture, mais la nature humaine a pris le dessus et les gens ont décidé qu’elle avait besoin de se rasseoir. Ce fut donc une courte petite marche pour cette femme de Dieu phénoménale, mais ces quelques pas nous ont amenés plus loin que jamais auparavant. Dieu est à l’œuvre pour guérir des corps et des cœurs, et Il est présent parmi nous pour montrer Son amour pour nous en restaurant des personnes juste là, devant nos yeux !

Depuis lors, tant de petites choses (mais peut-on vraiment parler de « petits miracles » ?) se sont produites pour nous montrer que Dieu est toujours encore avec nous. Rel était en souffrance avec son nez qui ne s’arrêtait pas de couler depuis trois jours. Il avait tout essayé. Nous étions en train de suivre l’un de nos cours lorsque Paul et moi lui avons imposé les mains et dit à son nez que c’en était assez. L’écoulement nasal s’est immédiatement stoppé et n’est pas revenu ! Quelques minutes plus tard, Sherman est venu se plaindre d’un mal de tête. Rel l’a écouté jusqu’à ce qu’une sorte de déclic se produise en lui : « Reçois gratuitement, donne gratuitement… » dit-il avant d’imposé les mains à Sherman et de commander à ce mal de tête de le quitter. Sherman a dit ensuite que la douleur l’a quitté dès qu’il a entendu les paroles de Rel. « C’était comme si on avait appuyé sur un interrupteur. » Merveilleux Seigneur ! Jason s’était blessé à la cheville gauche et avait du mal à marcher. Gilbert, Chewy et moi avons prié pour lui, mais rien ne s’est passé de suite. Le matin suivant Jason souffrait toujours beaucoup. Nous avons alors prié une nouvelle fois pour lui. Trente minutes plus tard, sa douleur avait disparu.

Alex, l’un de mes collègues de travail, s’est bloqué le bas du dos et a commencé à marcher comme un vieil homme, alors qu’il a la trentaine. C’est quelque chose qui lui arrivait de temps à autres, et normalement il lui fallait compter 5 à 7 jours jusqu’à ce que le problème soit passé sans intervention spécifique. Gilbert et Gator ont prié pour lui sur son lieu de travail et la douleur a diminué un peu. Je dis toujours aux gens : « Un changement même minime indique que Dieu fait quelque chose. La douleur ne cesse simplement pas par elle-même. » Le matin suivant la douleur était toujours là, donc nous ils ont prié à nouveau. Mais ce soir-là (deuxième jour après le blocage du dos), il a été totalement libéré de toute douleur et a récupéré 100 % de ses capacités. Dieu est merveilleux !

Il y a environ un mois, un jeune homme de vingt ans est venu avec une église pour conduire l’un de nos cultes. Le jeune homme était un danseur et ses danses accompagnant les chants d’adoration touchaient notre assemblée jusqu’aux larmes. Lors de sa dernière danse, il a fait un mauvais mouvement avec une cheville. Il a alors commencé à boitiller sans plus pouvoir danser. Avant même que la pensée n’ait le temps de naître dans mon esprit, Gilbert et Kelly montaient déjà sur l’estrade. Ils se sont accroupis devant sa jambe souffrante et ont prié. Nous ne pouvions entendre les paroles, mais le résultat fut évident pour tous. Le jeune homme a commencé à bouger sa cheville tout en montrant un visage confus. Il a ensuite commencé à marcher en s’appuyant sur cette jambe-là, sans plus boiter à ce stade. C’est lorsqu’il a commencé à sauter pour « tester » sa cheville puis à courir vers sa mère pour lui montrer qu’il était guéri que nous avons commencé à manifester notre grand enthousiasme. Dieu nous garde toujours bien debout sur nos pieds !

En dépit de tous ces événements, il y a toujours des opposants à tout cela. Rien que l’autre jour, nous étions réunis en petit groupe dans la chapelle en train de parler de la puissance de Dieu lorsque l’un d’entre nous a rejeté la réalité de la guérison opérée par Dieu de nos jours. Il m’a fallu me lever. « Vous les gars, savez-vous qu’il y a moins de trois minutes, le Seigneur a guéri cet homme hispanique juste devant vos yeux ? Son nom est Carlos. Il a un sérieux problème de régulation de sa glycémie et s’est trouvé en état d’hypoglycémie. Il devenait tout moite et commençait à trembler. Gilbert lui a imposé les mains et a ordonné à sa glycémie de se réguler tout à nouveau. Il s’est immédiatement senti mieux ! Vous les gars pouvez être assis ici et rejeter la puissance de Dieu commet vous le voulez, mais vous ne faites alors que nier la réalité. Ne croyez pas mes paroles à moi sur ce sujet. Demandez Carlos. Vous ne faites que parler et argumenter au sujet de la capacité de Dieu à guérir. Carlos lui a expérimenté le pouvoir de Dieu manifesté sur la terre. Bon courage pour mettre cette réalité-là en doute! »

C’était là juste un autre jour à l’unité Wynne à Huntsville, Texas. Notre Dieu est MERVEILLEUX, IMPRESSIONNANT !

Seigneur, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite, sur terre comme au Ciel.

Avec tout mon amour en Christ, 
PS : J’espère réussir à vous parler prochainement de tous les amis et membres de famille qui ont reçu la guérison durant des appels téléphoniques ou par le biais de missives venant de leur bien-aimé incarcéré. C’est presque incroyable !

* La Wicca est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion » définie par Gerald Gardner et incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent le culte de la nature, et s'adonnent parfois, mais pas nécessairement, à la magie blanche. (source Wikipedia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!