Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

23 janvier 2015 - Des clés à trouver dans la Parole de Dieu

Dans ma lecture de la Bible, je me trouve dernièrement comme "coincé" dans Jean 15. Dans ma lecture quotidienne j'ai déjà presque terminé tout le livre de Jean, mais je ne peux pas laisser passer un jour sans retourner à Jean 15. 

Le Seigneur a commencé à me parler des "clés du Royaume". Je sais qu'en Matthieu il dit à Pierre : "Je te donnerai les clés du Royaume des cieux..." et je l'ai toujours lu de la perspective de l'autorité de quelque manière. Je crois toujours que c'est juste, mais le Seigneur me montre aussi une autre manière de le voir. Par exemple, en Jean 15.11 Jésus dit : "Je vous ai parlé ainsi, afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète." J'ai mis une grande étoile sur la page de mon petit Nouveau Testament à côté de ce verset, et en-dessus de la page j'ai écrit : "Il y a une clé ici." 


Toutes ces idées ont commencé là. J'ai commencé à voir qu'il existe des phrases ou des versets ou des concepts ou des révélations dans la Parole et aussi sous forme "rhéma" qui servent comme des clés. Ces clés ouvrent les voies du Royaume avec ses mystères et nous amènent à une intimité avec Jésus au-delà de tout ce dont nous avons déjà l'habitude. (Colossiens 2.2-3; Éphésiens 3.10). C'est comme si des chambres, des pièces, des grands salons des cieux sont là pour être découverts avec tous leurs trésors jusqu'ici inconnus et presque ignorés. Mais les clés sont là et c'est à nous de les chercher. 

Revenons à Jean 15.11. En lisant cette phrase, j'ai dû me poser la question : "Pourquoi est-ce que Jésus a dit "Je vous ai parlé ainsi..."? Ainsi comment? Et depuis des jours le Seigneur utilise cette clé pour m'ouvrir les portes de sa personne et de son royaume en m'amenant à être rempli de cette joie dont il parle. L'idée principale serait de savoir ce que signifie "Demeurez dans mon amour". 

Un petit aperçu de ce que j'ai appris : D'habitude nous voyons cette parole du point de vue actif : C'est-à-dire qu'il y a certaines activités liées à l'idée de demeurer en Jésus : Prier régulièrement... lire telle portion de la Parole chaque jour... parler de Jésus avec des personnes tous les jours... aller tous les dimanches au culte et à la réunion de prière pendant la semaine... assister à des études bibliques ici et là... Bref, que des activités... 

Mais "demeurer" est un verbe intransitif, c'est-à-dire "passif". Quand je réside dans mon appartement, ce n'est pas du travail. Je n'ai pas besoin de produire des efforts pour "réaliser" cet "état de résidence". Pour le payer, oui, mais pas pour y résider. Or la possibilité de demeurer en Christ a été payée par lui. Résider ou demeurer n'est donc pas égal à des activités à réaliser, ais à du REPOS. Et c'est du repos dans SON amour pour moi. non pas dans mon amour pour lui. C'est Marie aux pieds de Jésus pendant que sa sœur Marthe travaillait. Marie avait compris. Les promesses de Jean 15 sont énormes! Et avec ces clés, on peut les découvrir et en profiter!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!