École de Leadership et de Transformation
Wynne Unit – Huntsville, Texas
Wynne Unit – Huntsville, Texas
Pour la plupart des gens, l’idée d’une libération de prisonniers en grand nombre provoque presque une panique, suscitant des images d’hommes imposants, musclés et tatoués remplissant les rues, le visage dur et en colère, prêts à causer toutes sortes de dégâts sur leur passage. Mais qu’en serait-il si la libération massive dont je parle était une armée d’hommes et de femmes justes, complètement transformés, quittant les murs de la prison non pas pour hanter le monde qui les attend, mais pour le transformer avec amour et espérance ? C’est exactement ce que le Seigneur a prévu de faire.
Au temps de Jésus, il a réuni un groupe hétéroclite d’hommes et de femmes pour les former personnellement et les préparer à bouleverser le monde. Les rebuts de la société, collecteurs d’impôts, pêcheurs, hommes de la classe pauvre et prostitués, étaient attirés par lui et ont ensuite été élevés à un niveau d’influence qui a duré plus de 2000 ans. Aux yeux du monde, ils étaient des moins-que-rien, mais pour Dieu, ils étaient sa sainte armée, exactement ce qu’il recherchait. Il est venu pour manifester le Ciel sur la terre et apporter l’espérance à tout homme et toute femme. Et ce petit groupe de moins-que-rien est exactement celui qu’il a décidé d’utiliser dans sa sagesse infinie.
Après l’ascension de Jésus, ce groupe est resté terré à Jérusalem, suivant le commandement de Jésus d’attendre la puissance d’En-Haut. Une fois cette puissance descendue, toute le Ciel s’est déchaîné et ces hommes et femmes ont commencé à secouer la ville en manifestant la puissance du Ciel sur la terre tout ne prêchant le Royaume de Dieu en toute liberté et avec audace. Il n’a pas fallu trop longtemps jusqu’à ce que Saul fasse tuer Étienne et, « à partir de ce jour-là, une violente persécution se déchaîne contre l’Église de Jérusalem ; tous les croyants se dispersèrent à travers la Judée et la Samarie, à l'exception des apôtres. » (Actes 8.1)
La première grande dispersion a envoyé des hommes et des femmes à travers le monde connu d’alors, renversant les puissances des ténèbres en Judée et en Samarie ainsi qu’en Asie et à Rome. La persécution que l’ennemi voulait utiliser pour faire du mal, Dieu l’a utilisée pour manifester son Royaume. Ils se sont dispersés dans le monde connu et ont constamment été accusés de « mettre le monde sens dessus-dessous ». Ils ont puissamment amené une nouvelle culture de dimension céleste à chaque nation que leurs pieds ont foulée. Ce groupe hétéroclite de moins-que-rien ne semblait pouvoir passer inaperçu. La puissance du Saint-Esprit les avait complètement saisis en faisant d’eux des agents de transformation des nations pour le bien de tous.
Quelque chose de semblable se passera bientôt au Texas. Ce que Dieu a fait dans le passé, il prévoit de le refaire. Le Seigneur est en train d’œuvrer puissamment dans les prisons de cet état et tout spécialement dans une unité de Huntsville. Ceux qui n’ont pas d’yeux pour voir ce qui est en train de se passer vont le rater, comme ce fut le cas pour les Pharisiens au temps de Jésus sur terre et des premiers chrétiens. La persécution se manifeste aujourd’hui à travers des canaux autant officiels que non officiels. Mais ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ont conscience que Dieu est en train de faire quelque chose de grand à sa manière. Des corps sont guéris, des cœurs et des familles entières sont restaurés et les miracles sont devenus une normalité. Le Saint-Esprit est venu et se meut avec force alors que des hommes, endurcis dans le passé, mais désormais tendres sous la main aimante de leur Sauveur, se lèvent comme une armée puissante et sainte du Dieu des armées.
La prochaine grande dispersion ne viendra pas de jolies petites églises ou comme le résultat d’un comité de mission avec une nouvelle stratégie. La prochaine grande dispersion sera une libération miraculeuse de milliers d’hommes sortant de prisons de Texas avec un cœur consacré au Prince de Paix et dont le seul but sera d’apporter l’amour de Dieu le Père à toute personne qu’ils rencontreront. Le monde n’a jamais rien vu de tel. Là où régnait le mal un temps, la justice règne désormais. Une armée hétéroclite de « rebuts de la société », des hommes et des femmes qui ne seraient jamais choisis voire autorisés à servir dans bien des églises, seront amenés à conduire des milliers de gens dans une transformation des nations. Malgré les restrictions qui les concernent, le chemin sera ouvert non seulement pour leur libération, mais aussi pour qu’ils puissent voyager de pays en pays, mettant une nouvelle fois le monde sens-dessus-dessous.
Ils n’auront pas l’apparence que vous attendez. Ils ne viendront pas avec une grande éloquence ou un pedigree impressionnant. Ils ne vont pas entrer dans le moule des dirigeants de grands ministères. Ils ne seront pas photogéniques et aisément acceptés. Mais ils marcheront avec la puissance du Dieu tout-puissant pour bénir les nations avec son amour.
Comment les reconnaîtrez-vous lorsqu’ils se présenteront ? Souvenez-vous
simplement des paroles que Jean-Baptiste a reçues en réponse à sa
question : « Les aveugles voient, les paralysés marchent normalement,
les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent,
la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. » (Matthieu 11.5). Gardez
vos yeux et vos oreilles ouverts et ne manquez pas ce que Dieu est en
train de faire. Sa promesse est la suivante : « Heureux celui qui ne
perdra pas la foi à cause de moi » (Matthieu 11.6), même lorsque la
manière d’agir qu’il choisit ne correspond pas à ce que vous aviez
imaginé.
quelle grâce de lire cette prophétie de la fin des temps car elle correspond bien au caractère de Dieu qui est imprévisible et qui n'a pas fini de nous émerveillé. Ses pensées ne sont pas nos pensées et ses voies ne sont pas nos voies ! Oui il va faire de grandes choses pour les temps qui viennent et il va faire au delà de ce que nous pouvons demander ou même imaginer car il a dit qu'il confondrait l'intelligence des intelligents. Alors que SA VOLONTE SOIT FAITE et QUE SON REGNE VIENNE !!!
RépondreSupprimerThérèse de la région d'Alsace en France