Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

1er août 2014 - Les miracles, manifestations du Royaume de Dieu qui s'est approché

Dans le cadre de notre école de ministère (École de Leadership et de Transformation), nous avons eu hier la visite de Chris Gore hier après-midi. Il est responsable d'un ministère de chambres de guérison en Californie. Chris enseigne que l'amour sans la puissance aussi bien que la puissance sans l'amour n'atteignent pas le standard de Dieu. Les deux ensemble, par contre, s'équilibrent et changent vraiment les choses.

Chris a donné beaucoup de témoignages de guérison hier, mais il nous a aussi rappelé que notre premier appel, c'est d'aimer les gens avec l'amour de Dieu. 


En effet, même si la guérison n'arrive pas comme de suite ou comme on le souhaiterait, ces gens doivent quand même avoir eu une rencontre avec l'amour transformateur de Jésus-Christ à travers nous.
Voici son principe fondamental : "Il est impossible de prier pour quelqu'un sans que rien ne se passe." La semence de la prière va toujours produire un effet. Il y a toujours du fruit qui en résulte. C'est souvent avec des manifestations physiques. Mais c'est en tout cas toujours avec une action du Saint-Esprit (donc spirituelle) qui touche la personne, qui libère les captifs et guérit ceux qui ont le cœur brisé.

Il y a eu beaucoup de questions hier, dont je vais rapporter ces deux qui ont été posées par un même homme qui lutte sincèrement sur ce sujet : "Que se passe-t-il s'il n'y a pas de guérison suite à la prière ? Pourquoi ne pas seulement prêcher l’Évangile au lieu de chercher des miracles ?"

Je pense que Chris a répondu d'une super manière. Dans mon esprit, je me posais la question : "Mais qu'est-ce donc l’Évangile ?" Ce sont de bonnes nouvelles. Et quelles sont exactement les bonnes nouvelles que Jésus nous ordonne d'aller prêcher ?
Matthieu 10.7-8 : "Partout où vous passerez, annoncez que le règne des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, rendez purs les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."
ou encore Marc 1.15 : "Il disait: Le temps est accompli. Le règne de Dieu  [ou: le royaume de Dieu] est proche. Changez [autres traductions : repentez-vous ou changez d'attitude ou changez de comportement] et croyez à la Bonne Nouvelle."

Les miracles ne font ps partie des choses supplémentaires à l’Évangile. Ils sont en fait la manière choisie par Dieu de montrer tangiblement son amour, sa puissance et sa souveraineté sur la terre. Ils sont des manifestations physiques montrant la bonne nouvelle que le royaume des cieux est proche, ce royaume dont le salut à travers le sang de Jésus-Christ est la porte d'entrée. Malheureusement, beaucoup d’Églises semblent avoir fait de cette porte d'entrée une destination finale !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!