Je voudrais partager quelques lignes sur un thème que je traite un peu ces jours, la prophétie. Le Seigneur me parle tellement de la prophétie et de sa place parmi nous, de la différence entre le "don" de prophétie et de l'appel, du ministère de prophète. Dans 1 Corinthiens 14, j'ai été interpellé par le verset 12 qui dit : "Vous donc, puisque vous aspirez si ardemment aux manifestations de l'Esprit, recherchez avant tout à posséder en abondance celles qui contribuent à faire grandir l’Église dans la foi."
Il me semble que l'on peut comprendre ce verset de deux manières :
- si vous voulez voir la Présence du Saint Esprit manifestée parmi vous... construisez mon Église,
- ou alors : ces manifestations de l'Esprit seront données à ceux qui utiliseront ses dons pour édifier l’Église.
Juste de l'autre côté de la page dans mon petit Nouveau Testament se trouve le verset 3 : "Mais celui qui prophétise aide les autres à grandir dans la foi, les encourage et les réconforte." (c'est moi qui souligne)
Parler en langues m'édifie moi-même. la prophétie édifie les autres. Vu que nous sommes tous des pierres vivantes qui, ensemble, forment l’Église, voilà la manière de se consacrer à l'édification de cette dernière : une pierre à la fois en employant la FOI et les outils offerts par le Seigneur (dons). En nous consacrant à ce travail d'édification, les manifestations de l'Esprit que nous cherchons avec ferveur viendront (SA PRÉSENCE QUI TRANSFORME TOUT!). Je ne veux pas réduire le tout à une simple formule, mais c'est intéressant quand même de voir cette connexion. La prophétie est vraiment incroyable et, honnêtement, très mal comprise de nos jours. Mais Paul nous exhorte à la désirer avant tout sauf l'amour. Pourquoi?
Sincèrement, je vois son pouvoir très souvent à l’œuvre ici. Une parole clé du Seigneur fait tomber tout obstacle et rend les cœurs prêts à être touchés par Sa Main. C'est formidable de voir la guérison qui peut arriver de manière instantanée avec une parole du Seigneur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!