Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

9 juillet 2014 (mercredi) - (3h53) - Réflexion au début d’une journée chargée…

Ce matin, j’ai l’impression d’être très pressé. Je regarde mon planning de la journée devant moi et je me demande comment j’aurai l’énergie d’aller jusqu’au bout. Je ne m’arrêterai pas avant 21h ce soir, au plus tôt. Et la plupart des gens croient que la vie d’un détenu est monotone et ennuyeuse ! C’est bizarre, mais mon expérience pénitentiaire est de vivre soit des journées chargées, soit d’expérimenter une sorte de vide. Il n’y a presque jamais d’équilibre à cause du manque de contrôle que nous avons sur le fonctionnement quotidien des choses. Je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire, mais c’est ma réalité. Voilà qu’au milieu de la semaine (mardi, mercredi et jeudi), j’ai souvent l’impression de n’avoir pas assez d’heures dans mes journées pour tout accomplir. Et le sacrifice semble toujours toucher :
1. le sommeil et
2. l’intimité avec le Seigneur… :(

Voilà la grande bataille !



Même ce matin, j’ai l’impression d’avoir des difficultés avec la concentration (et c’est pourtant tôt le matin que cela me semble le plus facile). Quand j’ai ce sentiment de «vie pressée», c’est quand j’ai l’impression de n’avoir pas le temps que je voudrais consacrer à chaque situation et à chaque personne. J’ai réfléchi à l’idée de demander une journée libre au travail, mais je trouve tellement de paix dans ce bureau dans lequel je travaille que je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!