Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

6 avril 2015 - Une pluie de bénédiction sur la Californie

Quelque chose de fou est survenu aujourd’hui. Jeudi dernier, le 2 avril, j’ai entendu à la radio la nouvelle d’une grande sécheresse en Californie. Le reportage disait que les réservoirs de l’état se trouvaient à leur niveau le plus bas et que le stock de neige dans la Sierra Nevada, apparemment la principale source d'eau de la Californie chaque année, se situait à seulement 6% de leur moyenne normale. Le précédent record était un minimum de 25% de sa moyenne. Qu’est-ce que cela signifiait ? Fondamentalement, qu’il n’y avait pas d’eau et pas de pluie prévue !

Vu que notre « école de ministère-mère » se situe à Redding en Californie, nous nous sentons assez concernés par cet état. Bien que la plupart des étudiants de notre école à Huntsville n’ont jamais rêvé mettre un pied en-dehors du Texas, la Californie et la famille Bethel sont simplement devenus chers à nos cœurs. 


Ainsi, durant notre temps de prière de responsables de notre école jeudi dernier, j’ai conduit un temps de prière de type « prière d’Élie », pour que la pluie vienne depuis le Pacifique et « douche »la Californie. Mais j’ai demandé qu’il n’y ait pas trop de pluie au point de provoquer des glissements de terrain ! :) Charlie, notre volontaire, a dit : « Je pense que j’ai maintenant intérêt à suivre la météo, pas vrai ? »

Pourquoi ai-je donc été surpris lorsqu’en rentrant de ma journée de travail le lendemain, juste à temps pour voir la météo, j’ai vu que le présentateur mettait en évidence une large zone de dépression venant de la Côte Pacifique, annonciatrice de précipitations à venir ? Les ordinateurs ont montré le mouvement de cette dépression entrant au centre de la Californie et déversant « une pluie bien nécessaire dans cet état ». Je suis sûre que nous n’avons pas été dix seulement à demander la pluie sur « Le Golden State »  (« État doré », surnom de cet état) dans nos prières, mais notre expérience nous convainc peu à peu que les choses que nous demandons à Dieu dans cette petite prison de Huntsville ont tendance à changer le monde.

Sachant cela, un peu de pluie représente peu de chose. C’est simplement ce à quoi il faut s’attendre Quand le Ciel envahit la terre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!