Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

12 juin 2014 - Une semaine difficile, mais avec une très bonne nouvelle !

J’ai vécu une semaine assez lourde avec des attaques spirituelles et émotionnelles qui m’ont malheureusement fortement affecté. Je reprends des forces déjà, mais cela n’a pas été facile du tout. Je reconnais toutefois qu’il y a un vrai but et un vrai côté positif avec cette épreuve, malgré la douleur du moment.

J’apprends en fait à me fortifier dans le Seigneur, sans trop attendre de mes prochains qu’ils remplissent ce rôle dans ma vie. Souvent, j’ai trop compté sur mes frères en Christ, or quand ils ne sont pas disponibles, j’ai l’impression d’être très déstabilisé. Je ne veux plus vivre ainsi, donc j’essaie d’apprendre à faire différemment. Voilà ce qui se passe un peu cette semaine.

Une mauvaise nouvelle : La chaleur est arrivée au Texas : Ce n’est pas du tout agréable ! La chaleur m’incommode tant... 

Une très bonne nouvelle par contre : Hier soir j’ai pu assister à la nouvelle naissance spirituelle de Geo! Ce jeune homme de  20 ans, avec ses tatouages jusque sur la tête et le visage, a donné sa vie au Seigneur avec joie et avec des larmes, en présence de Chase et moi. Nous formons ce groupe «Changement de vie» qui se réunit tous les mercredi soirs à la chapelle. Et ce sont des changements de vie que nous observons en effet ! Nous étions dans le même cours avec Jacob pendant la plupart du discipolat vécu avec lui. Geo a prié tout seul pour donner sa vie au Seigneur.  Je lui ai dit : «Tu n’as pas besoin d’un homme pour dire ce que tu as à dire. Dis simplement à Jésus ce que tu as sur ton cœur.» Et j’ai eu l’impression qu’il a prié la plus belle et sincère prière que j’ai jamais entendue. C’était fort !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!