Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

27 juin 2014 - Résonance et Amour…

Il me semble que le Seigneur me montre tellement de choses dernièrement… Il y a beaucoup d’activité spirituelle autour de moi. Une parole donnée avant-hier par Paul était la suivante : résonance. Il m’a dit que le Seigneur lui montrait que lorsque je parle ou que je chante, les paroles qui sortent de ma bouche «résonnent» dans le cœur de ceux qui m’écoutent, et que cette résonance spirituelle fait bouger les choses. Que quelle que soit la réaction extérieure d’une personne face à ce que je lui partage, il y a une réalité intérieure qui se passe dans le domaine spirituel, et que c’est cela qui est important. 

Hier, c’est Mark qui m’a parlé de ses observations de l’effet qui se voit dans la vie des hommes auxquels je partage mon amour fraternel. En fait, on parlait des dons et il a dit que c’est clair que j’ai le don spirituel de l’Amour, et que je passe de personne en personne en les aimant avec cet amour divin. Qu’il y a une onction puissante dans cet amour qui rompt des chaînes ! Il me parlait de son désir d’apprendre à aimer de la même manière. Je lui ai répondu sincèrement que c’est un don dont la pratique est souvent douloureuse selon mon expérience, et que je n’étais pas sûr que cette douleur soit normale ou non. Sa réponse m’a beaucoup touché… Il a dit : «Bien sûr ! Voilà que tu communies en quelque sorte avec les souffrances de Christ qui a aimé parfaitement, mais qui est rejeté tous les jours par ceux qu’IL aime.»

Wow ! C’est vrai ! Cela m’a fait penser à Marc 10.29-30 : Vraiment, je vous l'assure: si quelqu'un quitte, à cause de moi et de l’Évangile, sa maison, ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, ses enfants ou ses terres, il recevra cent fois plus dès à présent : des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, des terres, avec des persécutions ; et, dans le monde à venir, la vie éternelle.

Tout ce qui sera perdu sera récompensé 100 fois dans cette vie, avec des persécutions… et aussi dans la vie éternelle. Voilà des promesses pour aujourd’hui avec une perspective d’éternité. En plus, la partie des persécutions existe pour nous maintenir fermes et consacrés.

Quand j’aime avec l’amour de Dieu, il est fort possible que je sois aussi aimé à mon tour. Voilà une récompense immédiate dans cette vie. Cependant, l’amour est également souvent douloureux (rejets forts…). Voilà les persécutions. Mais si j’aime sans aucune attente de réciprocité, voilà que la récompense viendra plus tard directement du Père (Hébreux 6.10 : Car Dieu n'est pas injuste au point d'oublier l'activité que vous avez déployée, par amour pour lui, dans les services que vous avez rendus --- et que vous rendez encore --- à ceux qui lui appartiennent.).

Cela me fait penser aussi aux trois jeunes juifs, amis de Daniel, qui ont refusé de plier le genou devant l’idole du roi de Babylone, Nabuchodonosor. Notre Dieu nous sauvera. Mais même s’Il ne le fait pas aujourd’hui, notre récompense est sûre ! Voilà comment «vivre avec une perspective d’éternité».

Jeff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!