Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

30 janvier 2014 – La paix qui découle de l’intimité avec le Père

Ces jours-ci je vis dans une paix incroyable. Hier j’étais à la chapelle de 15h à 17h pour un temps de prière libre lors duquel nous écoutions de la louange en priant. Je faisais donc le tour de la grande pièce tout en priant et j’ai pu dire : «Merci, Père, pour le fait que je vis dans Ta paix parfaite.» J’ai l’impression d’être aujourd’hui à la place exacte où le Seigneur me veut pour ce jour. Je ne vis pas d’anxiété prolongée (parfois des moments de doutes, c’est sûr…), mais je vis plutôt chaque moment avec expectative et avec une joie profonde !

Oui, c’est vrai ! Et c’est le résultat direct de mon intimité avec mon Père. 

Chaque moment passé dans Sa présence met les choses de ma vie à leur place parfaite (le «shalom»). Je pense à Jésus endormi dans le bateau pendant la tempête. Sa réalité n’était pas ce qui se passait autour de Lui sur terre, mais Il vivait dans la présence de Dieu… cette présence parfaite dans laquelle toute chose était en ordre. Il n’est jamais possible d’avoir autorité sur une situation au milieu de laquelle je ne peux pas dormir en paix. Le fait que je vis dernièrement un niveau d’intimité vraiment élevé avec le Seigneur change TOUT.

C’est difficile de l’exprimer avec des mots, mais la vie dans la présence du Seigneur est désormais ma priorité numéro un !! Voilà pourquoi je suis allé à cette «cours de prière» ces deux dernières semaines. Ce n’est pas vraiment un «cours» d’ailleurs, mais plutôt une réunion de prière qui dure deux heures. C’est génial ! Je suis sincèrement béni de pouvoir mettre ce temps à part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!