Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

2 juillet 2014 - Des pas en avant pour Geo

J’ai eu samedi soir une conversation avec Geo. Il luttait sincèrement avec des pensées car il avait péché et il sentait si fortement la conviction de péché opérée par l’Esprit du Seigneur. C’était peut-être la première fois et il ne savait pas quoi faire. Je lui ai parlé de nouveau de l’adoption, de la nouvelle identité qu’il a en Christ (il parlait des brebis et des boucs et m’a demandé : «Suis-je un bouc … ?»).

Après le culte du soir, il voulait me parler de nouveau. Il était tout sérieux quand il a dit que personne ne l’avait «contaminé», et qu’il ne pouvait même pas croire ce qu’il allait dire, mais qu’il se rendait compte que rester dans le gang et être en même temps un homme juste n’allait pas être possible. «Mais je suis un homme de Dieu ! Voilà mon choix !»

Il n’a pas encore dit qu’il allait renoncer au gang, mais nous allons de l’avant. Ce qui m’a tellement touché, c’est la sincérité avec laquelle il parlait de tout cela, et que personne ne lui avait mis cette idée dans la tête (de quitter le gang). A la fin de notre échange, il a mis son bras autour de mon épaule et m’a dit : «C’est bizarre, car je ne te connais que depuis un mois, mais personne dans ma vie ne m’a jamais autant reçu avec les bras ouverts comme toi. Je ne sais pas bien le dire, mais… Je t’aime, frère.» 
Voilà un très grand pas en avant pour ce jeune homme de 20 ans avec ses tatouages partout sur le visage, la tête et sans doute ailleurs sur son corps ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!