Hier soir j’ai commencé un nouveau groupe de «Changement de vie» (Life Change Group) qui se réunit à la chapelle. Il est formé de Chase (39 ans) que je connais depuis 11 ans (du temps de ma détention à Estelle) et d’un jeune homme de 20 ans, Geo. Ce dernier n’est pas chrétien et continue fortement dans les gangs, mais je vois en lui un grand potentiel. Malgré son vocabulaire, les tatouages sur sa tête et même sur son visage, et ses idées sur certains sujets, je vois une claire ouverture de cœur chez lui. Il cherche quelque chose de plus grand, de plus pertinent que ce qu’il connaît déjà.
A plusieurs reprises le mercredi soir, après que j’eusse partagé quelque chose du Seigneur avec lui, il m’a regardé un peu ému pendant que le Seigneur lui parlait. Une certaine fois, soudainement, il a dit «Pouvez-vous prier pour moi ? Je veux voir ma fille. Je veux être un bon père. Je veux changer.». C’était vraiment très fort et sincèrement inattendu.
J’avoue que j’étais un peu nerveux par rapport à notre rencontre de ce mercredi à la chapelle avec Chase et Geo. Je ne connaissais pas du tout ce dernier, mais j’ai eu la certitude et la confiance que le Seigneur allait lui parler.
Nous avons travaillé sur bien des définitions, comme par exemple «Qu’est-ce que c’est être un homme ?». Je parlais du caractère de Christ, du guerrier qu’il est (lui, Geo), et cela parle à ce type d’homme. Mais j’ai vite expliqué que le pouvoir du Seigneur n’est jamais destructif. Il est toujours constructif et édifiant. Il en a été émerveillé ! Cela m’a tellement béni ! Tu sais bien combien j’aime accompagner ces hommes dans la découverte de leur vraie identité dans le Seigneur.
A la fin de notre rencontre, il m’a serré fort dans ses bras et m’a demandé : «Allons-nous vraiment nous retrouver ici tous les mercredis ?» Je souris en y repensant… Il est grand, ce jeune homme, et a l’air d’avoir au moins 27-28 ans. Je n’aurais jamais pensé qu’il n’avait que 20 ans. Il en avait 8 quand je suis arrivé en prison. Incroyable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!