Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

1er août 2013 - Un autre temps béni à la «seg»

Hier, nous sommes de nouveau allés exercer le ministère auprès des hommes de la ségrégation administrative, et c’était FORT !! L’onction du Seigneur était si tangible. Nous étions huit, avec Eddie notre sponsor, l’officier Gary et 7 hommes de la « seg ». 

Le Seigneur a vraiment manifesté Sa présence, encore plus même que la semaine dernière !! Je regardais ces hommes qui semblaient comme fondre dans la présence du Saint-Esprit. J’ai parlé en tête à tête avec Michaël qui s’est ouvert totalement à moi et m’a raconté son histoire. Il a été très franc avec moi et le Seigneur a pu le toucher. Il n’est pas sur la liste permanente pour venir le mercredi, mais je vais parler avec M. Gary pour voir s’il y a une place permanente pour lui. Il en a vraiment besoin.

Si l’environnement où je suis tous les jours est négatif, l’environnement en ségrégation est terrible en comparaison. Ces hommes vivent dans un monde où il n’y a jamais de silence, où il y du bruit continu toute la nuit. En effet, la seule manière de parler avec autrui est de « crier » de cellule en cellule, et les conversations ne sont donc pas du tout privées. 

Ces hommes ont vraiment besoin d’avoir quelqu’un à qui parler franchement car ils ont besoin de réponses à leurs questions et d’être encouragés dans leur vie personnelle. Malgré tout le bruit, la ségrégation est un lieu très solitaire et triste, et dans lequel existe la forte possibilité de devenir fou. Je suis vraiment honoré de faire partie de ceux qui sont autorisés à exercer le ministère auprès de ces hommes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!