Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

3 avril 2015 - Quel cancer?

Voilà presque trois ans que je me trouve à Wynne Unit (cela fera 3 ans en juin), avec la plus longue période de temps passée dans le dortoir « basé sur la foi » (dortoir 5). En février dernier, j’ai finalement quitté ce dortoir et ai déménagé à l’arrière de l’unité pénitentiaire dans un « dortoir extérieur » (évidemment toujours à l’intérieur de l’enceinte pénitentiaire). J’y suis resté quelques semaines avant de revenir dans le bâtiment principal où je suis désormais installé dans le dortoir 2 situé juste au-dessus de l’entrée principale de l’unité. Bien que les marches quotidiennes au-dehors me manquent, la commodité offerte par le dortoir 2 est bien plus grande et mon chef voulait que je sois ici pour que je puisse facilement aller travailler lors de la fouille générale qui a lieu deux fois par an. En effet, une fois que mes affaires personnelles ont été fouillées durant ce temps de fouille, je suis admissible pour aller travailler en tant que « travailleur indispensable ». 

Quoi qu’il en soit, lors de mon arrivée au dortoir 2 il y a un mois environ, mon voisin Steve a reçu une lettre à l’effet dévastateur de sa femme. Sa mère de 78 ans venait de recevoir un diagnostic de cancer du côlon. Steve a déjà passé 28 ans en prison pour un assassinat qu’il nie catégoriquement avoir commis. Après des années de combat juridique et de supplications auprès de qui voulait bien l’écouter, l’affaire de Steve vient d’être récemment prise en charge par l’avocat Barry Scheck et son organisation « Projet Innocence à New York.

C’est donc face à un réel espoir de retour à la liberté que Steve a reçu cette lettre au sujet de sa mère Darla, lettre qui lui a comme déchiré le cœur. Son premier commentaire fut « Pourquoi cela se passe-t-il justement MAINTENANT ? » Darla avait déjà subi deux examens distincts de dépistage du cancer et les deux avaient eu un résultat positif. La famille avait décidé qu’il était temps de communiquer cette nouvelle à Steve.

Inutile de dire que Steve était choqué ce jour-là après la réception de sa lettre.

Parmi les 33 occupants du dortoir 2, nous sommes trois à faisant partie des responsables de l’Ecole de Leadership et de Transformation (notre branche locale de l’Ecole Bethel de Ministère Supernaturel à Redding, Californie). Nous nous sommes donc directement mis au travail. Chino est allé chercher Gilbert et nous trois avons de suite commencé à prier pour Steve dans son « espace personnel » (le dortoir est divisé en espaces personnels avec des murs à mi-hauteur sans porte à l’entrée de chaque espace). Nous lui avons dit de prendre position pour sa mère alors que nous maudissions ce cancer dans son corps et lui commandions à ce corps, à distance, de guérir. Steve, lui-même chrétien de longue date, et joueur de guitare basse dans notre groupe de louange, a ensuite écrit une lettre à sa mère pour lui parler de notre prière et de notre ferme conviction que Dieu allait guérir son corps. Il lui a suggéré de retourner voir le médecin pour un troisième examen afin que sa guérison soit attestée.

Une nouvelle lettre de l’épouse de Steve, Lenora, est arrivée aujourd’hui. Trois semaines après la première lettre, elle lui a fait savoir que sa mère avait suivi son conseil et qu’elle était retournée voir son oncologue. Les résultats des examens pratiqués étaient cette fois-ci bien différents des précédents… le cancer était PARTI ! Ils n’en ont plus trouvé aucune trace !

Darla a envoyé une note par le biais de sa belle-fille pour dire que tout cela était le résultat de la prière. « Dis merci à ces hommes qui ont prié pour moi et que je les aime ! » a-t-elle précisé.

Combien c’est merveilleux lorsque le Ciel envahit la terre !

Jeff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!