Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

11 juillet 2014 – (3h12) - Porter le fardeau de père spirituel

Quelle semaine surchargée ! Hier soir par exemple, je me suis endormi vers 23h et me voilà debout de nouveau depuis 2h40 ! J’ai tellement de choses à réaliser et il me semble que les aiguilles de la montre tournent sans me laisser assez de temps… En tenant compte des contraintes que je vis ici, j’essaie toujours de faire de bons choix et d’être discipliné dans la gestion de mon temps, et cela fonctionne assez bien en général. Mais ce sont les moments spontanés qui se présentent avec les uns et les autres, ou un appel inattendu pour aller au «magasin» (1) (comme hier) qui rendent ici un planning chargé presque fou.

J’ai porté cette semaine le plein fardeau de père spirituel et tout ce que cela engage. C’est-à-dire qu’il y a eu une situation impliquant deux frères pourtant assez sérieux, et j’ai dû intervenir avec amour, pardon, discipline et fermeté. La situation a même été rapportée jusqu’au niveau de l’administration de l’unité ici et j’ai dû appliquer 1 Pierre 4.8 (2) en les couvrant tous les deux avec «mon manteau d’amour de père» pour les protéger. J’ai vu la main du Seigneur dans ladite situation, et Sa grâce et Sa miséricorde ont vaincu.

Je ne peux pas en dire plus par écrit parce que la situation reste toujours délicate pour l’instant. Merci Seigneur, rien n’est venu contre moi personnellement dans toute cette affaire !

(1) les détenus disposant d’argent sur leur compte personnel (géré par le système pénitentiaire) peuvent se rendre «sur appel» à un espace de la prison où certains produits d’hygiène, quelques denrées alimentaires sèches, du matériel de papèterie, des timbres ou d’autres articles (baskets, petit ventilateur, bouilloire électrique...) sont disponibles à l’achat (via un débit direct du compte concerné, vu que les détenus ne peuvent pas manipuler de l'argent liquide).
(2) « Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour, car l’amour couvre une multitude de péchés. ».
13 juillet 2014 – Un challenge de prière
J’ai eu des visiteurs ce soir avant de pouvoir écrire ces lignes. En plus, dans un quart d’heure, j’aurai un groupe de prière pendant une trentaine de minutes avec Gilbert, Jacob et Kirk. J'ai pensé que je pourrais justement en parler. Nous suivons un challenge de prière qui durera 40 jours et qui est basé sur le livre «Dessiner le cercle» de Mark Batterson (traduction littérale du titre anglais «Drawing The Circle»).
Ce challenge est en fait lui-même basé sur un autre livre du même auteur, «Le faiseur de cercle» («The Circle Maker»). Nous en sommes aujourd’hui au jour 7. Nous nous réunissons tous les soirs vers 21h. Nous lisons chacun le chapitre du livre pendant la journée et nous avons un journal de prière commun dans lequel nous écrivons des prières et nos requêtes de prière ainsi que les révélations reçues du Seigneur.

[…] Je reprends ma rédaction après mon temps de prière avec les frères. Kirk a tout conduit ce soir et j’ai partagé un peu mon cœur par rapport à mes deux frères Jason et Jam ainsi que leurs familles. La réalité de leur « statut » actuel devant le Seigneur m’a vraiment « frappé » cet après-midi. De ce fait, l’héritage actuel de mes neveux et de ma nièce n’est pas bon du tout. Je parle bien sûr de l’héritage spirituel.

Je veux voir tout cela changer !! Je prie le Seigneur de bien me montrer quel est mon rôle dans le changement auquel je m’attends dans cette situation. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!