Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

24 novembre 2016 - Thanksgiving - Je suis reconnaissant

Chers tous, ci-dessous un texte de Jeff parlant de son vécu de santé de cet été. 
Il l'a écrit le jour de Thanksgiving, fête célèbre aux Etats-Unis pour ses buffets alimentaires avec les plats à base de dinde et de courge.
Mais c'est avant tout une invitation à exprimer de la gratitude. C'est ce que Jeff a fait. 
Que cette lecture puisse être une bénédiction pour vous! 
Sabi
____________________

En ce jour, je suis reconnaissant pour la vie. 

C’est là un sujet pour lequel nous devrions toujours être reconnaissants, mais aujourd’hui, je me sens tout particulièrement rempli de gratitude. Voyez-vous, cela ne fait que quelques mois que le diable a essayé de me tuer.
Je suis reconnaissant de ce que lorsqu’une personne se trouve protégée par le sang de Jésus, la meilleure tentative du diable ne soit jamais assez bonne !
L’été dernier a été marqué par un tourbillon de circonstances incroyables dans ma vie. 

En mai, une douleur sur le côté gauche de mon estomac m’a fait repérer un nœud dur dans les profondeurs de mon abdomen.
En l’espace de deux semaines, un examen de scanner a été réalisé ici à l’unité, montrant une « masse abdominale ».

Une invitation à bénir Jeff pour son anniversaire le 12 octobre prochain!

Chers tous,

A l'occasion des 40 ans de Jeff l'an passé, j'ai créé un album photo en utilisant les messages et photos que beaucoup de personnes parmi nos familles, amis et églises m'ont fait parvenir.
Ce fut une énorme surprise et une grande bénédiction pour lui!
Vous pouvez lire son article à ce sujet :
Superman et un super album d'anniversaire 

Cette année, je suggère une autre idée: pour ses 41 ans (le 15e en détention), j'invite tous ceux qui le souhaitent à lui envoyer une simple carte ou lettre avec des "paroles de Vie" donc d'amour, d'appréciation, d'encouragement...

Demandons au Seigneur de nous inspirer les paroles adéquates qui rappelleront à Jeff combien il est précieux pour Dieu et son Royaume, pour nous et pour ceux de son entourage... Merci de noter que si vous souhaitez lui envoyer une carte, il faut que cette dernière ne comporte aucun élément collé.
 
Voudriez-vous vous joindre à moi pour faire tomber une pluie de paroles de Vie sur Jeff à l'occasion de son anniversaire ?
Voici l'adresse à laquelle il convient d'envoyer vos missives si vous le souhaitez:

Jeffrey Hale
1097606 Wynne
810 FM 2821 Rd W
Huntsville, TX 77349
USA

Et si vous préféreriez envoyer une note à lui transmettre via ce blog, ce sera également une bénédiction! Il suffit alors d'envoyer votre message au plus tard le 11 octobre en utilisant le formulaire de contact à droite sur la page d'accueil de ce blog. 

Merci BEAUCOUP!
Que Dieu vous bénisse !
Sabine 

Octobre 2016 - Nouvelles après un long silence...

Bonjour à tous,

Après des mois de silence, voici enfin quelques nouvelles de Jeff !

Il va bien et c'est un immense cadeau de pouvoir le dire ! 
En effet, il vient de vivre une sérieuse épreuve de santé qui a démarré à la fin de ce printemps lorsqu'il a senti une gêne dans son abdomen. Fin juillet, il recevait un diagnostic de cancer rare des tissus mous, avec la nécessité d'être opéré rapidement pour ôter la grande tumeur qui ce cessait de grandir dans son abdomen ! 
Ce fut une nouvelle choquante, mais nous remercions le Seigneur et lui rendons la gloire pour la paix qu'il a déversée dans nos coeurs et pour la manière dont il nous a secourus lors des moments difficiles vécus cet été.
C'est une tumeur de 25 x 28 cm qui a finalement été ôtée début juillet, au cours d'une intervention chirurgicale de 8 heures lors de laquelle le rein gauche a dû être ôté aussi.
Après un mois de rémission marqué par pas mal de douleurs, les agrafes ont pu être ôtées et la cicatrisation continue de bien se dérouler. Jeff a pu reprendre ses activités quotidiennes sauf qu'il ne lui est pas encore permis de porter des charges lourdes. Merci Seigneur parce que son travail du lundi au vendredi se déroule dans un bureau !

16 mars 2016 - L'attrapeur de pierres

J'ai pris la décision hier de recommencer la lecture de l’Évangile de Matthieu. Tous les quelques mois, j'aime relire les Évangiles parce que j'aime entendre la voix de Jésus dans ces textes-là. Et la chose extraordinaire avec la Bible, c'est qu'il s'agit réellement d'une parole vivante. Peu importe combien de fois je relis les mêmes pages, l'Esprit de Dieu me montre toujours à nouveau des choses nouvelles et rafraîchissantes. Et rien ne contredit ou ne remplace ce qui est écrit en noir et blanc (et parfois en rouge). Mais alors que je lis, le Père aime me parler et me révéler de plus en plus les profondeurs de son cœur, des choses qu'il a cachées dans ces pages pendant des milliers d'années.
C'est exactement ce qui s'est passé hier alors que je lisais le chapitre 1 de Matthieu. J'ai parcouru la généalogie de Jésus en essayant d'imaginer toutes les vies et les familles, les espoirs et les rêves que représentent ces 42 générations. Ces personnes ont-elles vraiment pris conscience que l'espérance du monde naîtrait dans leur lignée ? Ont-elles parfois eu l'impression d'abandonner leurs espoirs ou de céder aux mensonges du diable ? Les luttes de leur vie quotidienne ont-elles parfois jeté une ombre sur la promesse de Dieu d'ouvrir un jour un chemin pour qu’elles puissent avoir la victoire face à chaque problème ou obstacle ?

4 mars 2016 - La prise de risque de Jacob récompensée

Durant six mois environ, Jacob était en train de suivre les procédures requises par le système pénitentiaire pour l’obtention de nouvelles lunettes. Sa dernière paire s’était cassée et depuis lors il se déplaçait en étant à moitié aveugle. Des personnes le saluaient depuis une distance de six-sept mètres à peine et il ne savait pas de qui il s’agissait. J’ai récemment fait l’erreur de lui lancer une petite bible alors que je me trouvais à quelques mètres de lui, et ce ne fut qu’au moment de le voir essayer d’attraper maladroitement cet objet volant flou — avant sa chute au sol — que je m’étais rendu compte de mon erreur. 

1er mars 2016 – C'EST MOI la tempête

Jusqu'ici cette année a présenté plus que sa juste part d'épreuves, de traumatismes et de déceptions. Mon expérience m'a appris que la seule façon de lutter contre les pressions des réalités de la vie pesant sur moi est de me concentrer sur le fait de demeurer dans la présence de Dieu. Des versets comme Éphésiens 3.16 ont amené une grande joie et des promesses au sein de situations qui semblaient insurmontables dans leur tentative de m'étouffer et me rendre misérable : Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur…

28 janvier 2016 – Une nuit d’avril : l’histoire d’Andy

David Cárdenas avait douze ans lorsqu’il fut brutalement assassiné une nuit dans la ville de Donna du Sud du Texas, juste au Nord de la frontière avec le Mexique. Il a été tué au cours d’un meurtre s’apparentant à un rituel satanique, avec un tuyau et une pelle et d’autres détails macabres et horribles que je ne mentionnerai pas.
Pablo Vasquez avait vingt ans cette nuit-là d’avril 1998. Le meurtre était l’invention maladive de son intelligence tordue alors qu’il était convaincu que c’était Satan lui-même qui lui avait dit de tuer David.
Pablo se trouve dans le couloir de la mort depuis dix-huit ans. Son exécution par injection létale est prévue pour le 6 avril prochain. Son cousin et complice âgé de quinze ans au moment des faits, Andy Chapa, aura 33 ans la semaine prochaine. 

Mon Paw-Paw, mon héros

Paw-Paw... Un homme qui a beaucoup aimé,
qui m'a montré combien il m'aimait,
que j'ai beaucoup aimé,
... et que je n'oublierai jamais.

13 janvier 2016 - Hommage à mon grand-père, mon héro

Transcription de l'hommage de Jeff à son grand-père, enregistré la veille de la cérémonie d'adieu pour partage ce jour-là :

Il me fut vraiment difficile de savoir ce que j’allais bien pouvoir dire en quelques minutes seulement, mais qui serait digne de l’homme extraordinaire que fut mon grand-père, Paw-Paw.  Je dirais tout simplement qu’il était mon héros. Il était un roc dans ma vie, qui n’a jamais manqué d’égards pour moi. À 94 ans, il était toujours encore bien décidé à venir me voir chaque samedi, quoi qu’il arrive… Il réveillait même parfois ma mère à trois ou quatre heures du matin pour lui demander quel jour de la semaine c’était.
« Janet !
— Que se passe-t-il, papa ?
— Quel jour sommes-nous ?
— Mardi, papa. C’est le milieu de la nuit. Tu devrais encore être en train de dormir.
— Mardi… eh bien, dans quatre jours ce sera samedi, alors nous pourrons aller à Huntsville. » 
Il y a bien des choses dont il ne se souvenait pas, mais il ne semblait jamais oublier ses voyages hebdomadaires à Huntsville pour venir me rendre visite. Il ne semblait jamais oublier combien la famille lui importait. Et il m’a fréquemment donné l’impression que j’étais la personne la plus importante dans le monde.

3 janvier 2016 - Les pensées de Dieu à mon sujet

Un partage qui vous donnera peut-être envie de demander vous aussi au Père de vous montrer comment il vous voit... 
------------------------------------
J’ai demandé le Père ce qu’il voit quand il me regarde et comment il allait écrire mon histoire. Sa réponse fut à la fois bouleversante, puissante et valorisante. 

28 décembre 2015 - Kenneth était mon ami

J’ai appris aujourd’hui que mon ami Kenneth est décédé hier dans un hôpital pénitentiaire. Il est mort dans la solitude la plus totale. Cette nouvelle a brisé mon cœur.
Au moment de son décès, Kenneth Nevill était âgé de 73 ans. C’était un brillant ingénieur et programmeur informatique qui a passé plus de deux décennies en détention. Je ne sais pas ce qui l’a conduit en prison. Cela ne m’importe vraiment pas. Il était mon ami.
Kenneth était souvent entêté et comme bloqué dans ses manières de faire. Sa famille l’avait abandonné depuis des années, mais il essayait désespérément de retrouver sa fille.


22 décembre 2015 - Pam et Alex : une histoire de guérison

Alex a tué le fils de Pam, Justin, il y a un peu plus de quinze ans en arrière, dans la vallée Rio Grande près de la frontière entre le Texas et le Mexique. C’est une réalité horrible et ce ne fut honnêtement pas une phrase plaisante à rédiger. Voyez-vous, j’affectionne Alex et le connais seulement comme l’homme doux, aimable et généreux qu’il est maintenant. Alex aime Jésus de tout son cœur et il est un véritable exemple pour tous ceux qui l’entourent de ce que signifie être un homme de Dieu et de la manière dont un tel homme est appelé à vivre.
Et ce « nouvel Alex » existe principalement grâce à Pam. 

19 décembre 2015 - La foi ou la crainte ?

Il y a peu de temps de cela, j’ai cédé temporairement à de la crainte. Cet épisode a duré plusieurs semaines lors desquelles je me trouvais confus, comme étourdi et simplement déprimé. C’était un sentiment horrible, un de ces ressentis que j’espère ne pas revivre bientôt. Je ne voulais pas vraiment parler avec qui que ce soit. Je ne voulais pas écrire. Je ne voulais pas parler au téléphone. Je ne voulais pas de visiteurs. Je ne voulais rien faire du tout. Je restais tout simplement assis dans mon compartiment, souvent durant des heures, sans même savoir où passait le temps. J’ai commencé à me sentir engourdi, comme si je vivais chaque jour dans une brume qui ne voulait pas se lever et me quitter.
Je souhaitais désespérément sortir de ce terrible trou. J’ai commencé à demander à Dieu ce qui m’arrivait. « Tu as cédé à la peur » fut sa réponse très claire. 
Cette dernière m’a poussé à chercher à trouver ce qu’il voulait précisément dire par là.