Alex a tué le fils de Pam, Justin, il y a un peu plus de quinze ans en arrière, dans la vallée Rio Grande près de la frontière entre le Texas et le Mexique. C’est une réalité horrible et ce ne fut honnêtement pas une phrase plaisante à rédiger. Voyez-vous, j’affectionne Alex et le connais seulement comme l’homme doux, aimable et généreux qu’il est maintenant. Alex aime Jésus de tout son cœur et il est un véritable exemple pour tous ceux qui l’entourent de ce que signifie être un homme de Dieu et de la manière dont un tel homme est appelé à vivre.
Et ce « nouvel Alex » existe principalement grâce à Pam.
Et ce « nouvel Alex » existe principalement grâce à Pam.
Dans ces yeux, elle avait vu le formidable Alex qu’ici à Wynne nous connaissons et nous aimons. [Note de Jeff pour les anglophones : je vous encourage à visionner la vidéo dans laquelle Pam parle de sa rencontre avec Alex, disponible sur YouTube et intitulée : Pam Sisco: A Story of Forgiveness [traduction littérale : Pam Sisco : Une histoire de pardon, ndlt] : https://youtu.be/bs4rqhtAxgQ]
Début décembre 2015, ce fut au tour d’Alex de bénir Pam avec tout ce que le Seigneur lui avait donné. Ils ne s’étaient pas revus depuis la visite de 2010, mais Pam allait se rendre à Houston depuis le Kansas pour recevoir un traitement contre une tumeur décelée dans sa thyroïde. Aucun diagnostic clair n’avait été énoncé à ce stade, mais bien sûr que le mot « cancer » se présentait comme une menace dans la pensée de beaucoup.
Dans tous les cas, Pam a voulu faire une halte à Huntsville pour rendre visite à Alex.
Ce dernier a partagé toute cette situation avec nous dans le cadre de l’École de Leadership et de Transformation à Wynne. Comme nous avons l’habitude de le faire, nous nous sommes rassemblés autour de notre frère pendant qu’il se tenait au centre comme par procuration pour Pam, et nous avons ordonné à ce cancer de mourir dans le corps de cette sœur en Christ. En effet, le cancer ou toute autre maladie est illégal dans le corps d’un enfant de Dieu !
Quelques jours plus tard, le 5 décembre, Pam est venue rendre visite à Alex. Dès qu’il fut assis en face d’elle et bien qu’ils n’aient pas eu droit à une « visite contact » (lors de laquelle les personnes peuvent se toucher physiquement), Alex plaça ses mains sur la vitre en plexiglas qui les séparait et lui dit : « Occupons-nous d’abord du plus important ! ».
Les mains de Pam étaient placées tout contre celles d’Alex de l’autre côté de la vitre et notre frère commença à maudire le cancer et à ordonner au corps de Pam d’être guéri.
Le reste du temps de leurs visites du weekend (4 h par jour qui ont été raccourcies à cause de l’épuisement de Pam) fut rempli de moments formidables de guérison et d’espérance pour l’avenir.
Le 7 décembre, une biopsie a été réalisée sur des prélèvements réalisés sur la tumeur de Pam au Centre Oncologique M.D. Anderson de Houston. Aucune cellule cancéreuse n’a été trouvée ! La puissance de Dieu avait envahi son corps quelque part en chemin et ce qui avait causé l’apparition et la croissance de la tumeur avait été détruit !
L’oncologue par contre était fâché de ce qu’on ait dit à Pam qu’elle était libre de tout cancer sur la base de cette seule biopsie. Trois jours plus tard, il retira la protubérance bénigne de sa thyroïde et insista pour qu’elle soit examinée elle aussi. Ce n’est qu’après ces résultats-là qu’il allait y avoir une certitude. Ce ne fut pas une surprise d’apprendre que le laboratoire n’avait pu trouver aucune trace d’une maladie quelconque ! Je crois même que la grosseur aurait disparu si nous le lui avions ordonné !
Le jour suivant la biopsie de Pam à Houston, Alex se tint debout à l’unité Wynne en face de 70 hommes et des invités de l’École de Transformation.
« Vous vous souvenez tous que la semaine dernière, nous avons prié pour la santé de mon amie Pam ? Eh bien, elle s’est rendue à Houston hier et on lui a dit qu’elle n’a pas de cancer et qu’aucune autre maladie ne lui a été diagnostiquée ! »
Tous les occupants de la salle se sont levés d’un bond pour célébrer ce que Dieu avait fait.
Alex le résuma parfaitement en lançant ses bras en l’air et en criant : « TOUCHDOWN , Jésus! ».
Si le cancer veut survivre, il ferait mieux de songer à éviter Huntsville à l’avenir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!