Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

3 janvier 2016 - Les pensées de Dieu à mon sujet

Un partage qui vous donnera peut-être envie de demander vous aussi au Père de vous montrer comment il vous voit... 
------------------------------------
J’ai demandé le Père ce qu’il voit quand il me regarde et comment il allait écrire mon histoire. Sa réponse fut à la fois bouleversante, puissante et valorisante. 

« Tu es un vainqueur. Aucun obstacle ne peut te retenir. Peu importe le fardeau ou l’attaque, tu seras debout et tu en sortiras victorieux. C’est là qui tu es. Tu as été créé à mon image. Tu es un homme avec une immense espérance. Quand tes yeux voient du désespoir, l’espérance en toi envahit le monde autour de toi et le transforme pour toujours. L’amour qui coule à travers toi brise toute chaîne. Il n’y a pas de barrière qui puisse résister à l’amour que tu donnes au monde. C’est là qui j’ai voulu que tu sois. Ta foi ne connaît pas d’impossibilité. Elle est plus précieuse que l’or. Elle est suffisante pour bâtir sur elle une vie, pour bâtir sur elle une communauté ou même pour bâtir sur elle une nation. Ta foi a plus de valeur que l’or. C’est la foi même de mon cœur.
Tu es un sujet de joie pour moi. Ta vie réjouit tellement de joie mon cœur. Je ne peux que danser en te regardant vivre au quotidien. Tu es un bon fils que j’ai appelé à bâtir des nations. Parce que tu es mon fils, tout t’est possible et tu le sais. Tu vis cette réalité chaque jour. J’attends simplement avec impatience de voir où nous irons ensemble par la suite. »
 
Diverses images se formaient dans mon cœur alors que le Père me partageait ces paroles. La plupart semblaient illustrer ce qu’il disait. Mais j’ai également commencé à me demander pourquoi il ne semblait rien dire au sujet de mes moments de faiblesses voire d’échecs.
 
« Père, je ne vis pas toujours conformément à la moitié de ce que tu viens de dire à mon sujet.
 
— Quand je te regarde, je ne vois pas où tu te trouves à ce moment-là, je ne vois que qui tu es. Avec mes paroles, je te donne toute la puissance et les outils dont tu as besoin pour dire ‘oui’ à chaque aspect de qui tu es et pour le vivre avec tout ce que tu possèdes. C’est pourquoi, tiens-toi debout avec audace et sois qui tu es. C’est qui j’ai voulu que tu sois au moment de te créer. »
 
Jeff

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!