Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

27 avril 2019 - L'impact du livre de Jeff sur un détenu au Texas

Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je vous partage la traduction de la lettre arrivée cette semaine à l'adresse partagée à la fin du livre "Snapshots of Time" de Jeff. Elle a été rédigée par un homme incarcéré dans une prison du Texas (pas celle où se trouve Jeff) qui a été béni par cette lecture.
Sabine




"Snapshots of Time,
Ce livre m'a vraiment encouragé et inspiré à continuer de suivre passionnément Jésus-Christ. Lire ce que Dieu fait dans la vie de Jeff me procure de la joie parce que du coup je peux simplement imaginer ce qu'Il va faire dans la mienne. Malgré l'emprisonnement injustifié qu'il endure, Jeff n'a jamais cessé d'aimer Dieu et les gens. Pendant bien des années, des circonstances similaires m'ont conduit à être amer, à avoir du ressentiment et de m'éloigner de Dieu. Mais je suis si content de voir ce que Dieu a fait pour et au travers de Jeff.

Je connais Johnny, le frère de Gilbert et lire le chapitre "Rétablir la norme standard" (voir l'article "Rétablir la norme standard") a rendu mon cœur joyeux. Comment cela se peut-il? Seul Dieu peut venir toucher et apporter une transformation telle que celle-là. Pas étonnant qu'il soit toujours si calme et paisible.
Je voulais aussi vous envoyer une copie de mon témoignage que j'ai rédigé pour un ministère de jeunesse. Peut-être que vous aurez l'occasion de le partager avec quelqu'un qui vit des luttes semblables à celles que j'ai connues. Je suis convaincu que l'on ne peut toucher l'âme d'une personne que si l'on peut comprendre sa souffrance, c'est pourquoi j'ai choisi de parler des temps de ma vie avec lesquels j'ai senti que des personnes pourraient s'identifier et j'ai parlé avec mon cœur. Je n'ai rien changé aux faits, juste modifié l'approche.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Que Dieu continue de bénir votre ministère. Jeff, tu sais bien comment laisser la présence de Dieu demeurer en et avec toi.
Respectueusement,

David H.

→ Pour lire le témoignage plus complet de David [en anglais], cliquez ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!