Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

25 avril 2019 - NOUVELLES de la RADIOTHÉRAPIE de Jeff et de son RETOUR À WYNNE

Ça y est, la RADIOTHÉRAPIE est TERMINÉE !
Elle a eu lieu du mercredi 13 mars dernier au mardi 23 avril. Durant cette période, Jeff a été pris en charge à l’unité carcérale hospitalière de l’Ile de Galveston, dans le Golfe du Mexique, donc pendant 6 semaines de radiothérapie (1 de plus que ce qui lui avait été communiqué au départ) avec une séance du lundi au vendredi, soit 30 en tout.

 
Aperçu de l'unité carcérale hospitalière de Galveston

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas souffert d’effet secondaire négatif, à la grande surprise du corps médical qui s’y attendait apparemment dès après la 3e semaine. Il se sent très fatigué ces jours, mais il a bon moral. Pour la suite de sa prise en charge médicale, Jeff devrait avoir un entretien par appel vidéo dans quelques temps puis le suivi médical devrait se poursuivre au rythme d’un examen de scanner tous les 4 mois environ.

Jeff ne s’est pas ennuyé durant ces 6 semaines loin des hommes qu’il côtoie habituellement au quotidien. Il s’est trouvé dans un dortoir de 25 places qui était plein tous les soirs, mais avec une rotation d’environ 18 hommes tous les jours (beaucoup ne restant donc qu’une nuit sur place). 


Dans ses récits du 19 et du 28 mars et du 6 et du 9 avril (voir articles avec ces dates en titre), il parle d’une partie de son vécu. Ce qu’il n’y a pas raconté, c’est qu’il a passé du temps à améliorer ses connaissances en allemand (oui, vous avez bien lu !) au moyen de la lecture de quelques livres qu’il m’a demandé de lui commander pour l’occasion. Et puis il a aussi continué de travailler sur son deuxième livre, un projet qui avance bien et au sujet duquel des nouvelles suivront au cours de ces prochaines semaines ou mois. 
Jeff est content d’avoir pu retrouver exactement la même place qu’il avait libérée en quittant l’unité Wynne pour sa thérapie, et c’est là presque un miracle car il est rare qu’une telle chose se passe après une si longue absence. Il s’est aussi réjoui de reprendre son travail qu’il réalise avec beaucoup de conscience professionnelle alors même qu’il ne gagne pas un centime. Mais c’est une question d’honneur à l’égard de Dieu et de ceux sous la responsabilité desquels il accomplit le travail qui lui est confié. Depuis janvier, il ne se trouve plus dans le bureau de l’usine de récupération de matériel informatique, mais travaille dans les bureaux de l’usine de fabrication d’éléments de signalisation et d’autres éléments en plastique.

Voilà pour quelques nouvelles en cette fin du mois d’avril.
Merci pour vos pensées, vos prières et pour les messages d’encouragement qui ont été adressés à Jeff tout récemment ! Nous sommes reconnaissants pour chaque marque de soutien !

Sabine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!