Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

24 mai 2015 - Raul et l’héritage de l’amour

Raúl [lire Ra-oul] a 37 ans et vient d’Abilene au Texas. Il a passé une large portion de sa vie dans un foyer pour garçons en raison de problèmes de comportement, et pourtant sa famille fait aujourd’hui grandement partie de sa vie.

Il me semble qu’il est en prison depuis dix-huit ans, pour meurtre. Ce genre de détails est généralement la première chose qu’une personne du "monde libre" veut savoir au sujet de mes frères en Christ d’ici. "Pour quelle raison est-il en prison ?" est une question très fréquente. De mon point de vue, cela n’importe vraiment pas trop car en réalité j’ai vu très peu de corrélation entre les faits pour lesquels un homme est détenu et l’homme lui-même… du moins dès lors que Jésus l’a saisi. 

C’est donc pour vous que j’ai partagé ces détails au sujet de Raúl. Ce dernier est de taille moyenne et de
faible corpulence. Il a un front légèrement dégarni, mais en plus il aime se peigner les cheveux en arrière. Il est vraiment encore jeune dans son cœur et cette réalité s’exprime dans son abandon de type enfantin lorsqu’il entre dans la présence de Dieu. 

Raúl est le batteur de mon groupe de louange. Un jour il s’est assis et a commencé à jouer et l'onction sur lui était – et l’est encore à ce jour – tellement tangible. Ma seule plainte à son sujet est que parfois il se laisse saisir à tel point par la présence de Dieu lors d’un culte qu’il en oublie de jouer ! hahaha ! Je regarde à travers la paroi en verre acrylique derrière laquelle il joue et j’y vois Raúl assis, les yeux fermés, des larmes coulant le long de ses joues et ses deux baguettes de batterie pointées vers le Ciel, en pleine adoration de son Roi bien-aimé. Qu’importe la musique ! Cet homme se prélasse sous la fontaine de SA présence !

Je me souviens du jour où Raúl a été saisi et rempli du Saint-Esprit pour la première fois, il y a de cela environ dix-huit mois. C’était après une célébration et un autre frère, Mike J., était en train de prier pour Raúl de sa manière unique et excentrique. Les deux se trouvaient à moins de deux mètres de moi et je ne pouvais m’empêcher de penser : "Eh bien, ceci va totalement chambouler Raúl." Il n’était toujours pas sérieux avec Jésus et luttait avec un problème de médicaments utilisés comme une drogue et les mauvais penchants de son ancienne vie. Mais alors que je regardais Mike prier pour Raúl, j’ai soudain vu de mes propres yeux la présence tangible du Saint-Esprit descendre sur ce dernier. Son aspect a brusquement et complètement  changé pendant que son corps se trouvait tout enveloppé de la lueur physique de Dieu. Il a commencé à rire et à pleurer en même temps et n’a pas cessé depuis. Chaque fois qu’il entre dans la présence de Dieu il rit et pleure tout en adorant. C’est très beau, formidable, source d’inspiration ! Cela ne laisse aucun doute quant au fait que Dieu est affairé à transformer des vies du tout au tout en les envahissant par Sa douce et bouleversante présence !

Raúl est un peu comme un petit-fils spirituel pour moi ! C’est étrange de le formuler ainsi, mais même si j’ai pas mal investi dans sa vie ces 18 derniers mois, c’est avant tout mon fils spirituel Jacob qui a pris les rênes en main avec Raúl. Ils ont été voisins pendant une année et ont passé beaucoup de temps ensemble, Jacob le poussant en avant et l’aimant au-delà de tout ce qui a essayé de l’en dissuader. Quel bel héritage ! Deux criminels, des rebuts de la société, sans valeur aux yeux de beaucoup, s’aiguisant et se fortifiant l’un l’autre avec l’espérance d’être utilisés par Dieu pour contribuer au changement de chaque vie et de chaque situation avec laquelle ils entrent en contact.

Hier soir, Raul m’a partagé une expérience vécue dans son bloc. Un homme appelé King était assis avec lui à table dans leur "salle de séjour" [ndlt : chaque dortoir et chaque bloc de cellules disposent d’une telle pièce équipée de tables, de chaises et d’un téléviseur]. Il a demandé à Raúl pourquoi il ne participait plus aux cours d’hébreu qu’il avait pourtant suivis pendant six mois durant sa quête de la vérité, dans le cadre d’une classe de juifs messianiques. "Vois-tu, je ne suis pas juif messianique, pas vrai ?" répondit Raúl. "J’ai juste participé à ce cours pour un certain temps."

"Vraiment ? Je pensais que tu étais juif messianique. Quel type de chrétien es-tu donc, alors ?"
C’est là parfois une question difficile pour les hommes que j’accompagne en discipolat parce que je ne leur enseigne pas le dénominationalisme.
"Je suis un chrétien chrétien, un chrétien-suiveur-de-Jésus !" lui rétorqua Raúl.
Et juste après cela, King a commencé à se plaindre au sujet de ses voyages à l’hôpital de Galveston pour son dos et ses ongles incarnés qui rendaient sa marche pénible.
"J’ai l’impression de me désintégrer" dit-il en se levant pour traverser la salle avec sa canne, tout en boitant sévèrement.

Tout ce que Raúlavait appris et expérimenté faisait qu'il était prêt à 100 % pour cette situation. Il se leva et se plaça derrière King pour lui dire : "Hé, sais-tu quel genre de chrétien je suis ? Je suis de ceux qui croient que si je prie pour toi, Jésus va complètement guérir ton corps et ce sans attendre ! C’est là le genre de chrétien que je suis ! Crois-tu que Jésus va te guérir ?"
"Oui, je le pense bien." fut la réponse de King.
"Permets-moi de prier pour toi sur le champ !" lui dit Raúl. C’est là que l’expérience devint un peu risquée parce qu’il y avait au moins 80 hommes dans cette salle et King n’était pas si sûr de ce qu’ils pensaient de tout cela, mais il accepta tout de même la proposition de prière. 

Raúla parlé à son dos et lui a ordonné de guérir tout en libérant la puissance du Royaume dans le dos et le pied de King. Ce dernier sut immédiatement que son corps avait été touché. Il se leva et commença à faire le tour de la salle en bougeant comme il n’avait plus pu le faire auparavant. Puis il commença à danser ! Directement là-bas, dans cette salle de jour ! Le jour suivant il avait toujours encore une certaine douleur, alors Raúl a prié une nouvelle fois. Depuis lors, King n’a pas utilisé sa canne une seule fois ! Il est impatient de retourner à l’hôpital de Galveston afin que les docteurs puissent confirmer ce qu’il sait déjà : que son corps est guéri. 

Je suis tellement émerveillé par ce que je vois se produire autour de moi. Je connais ces hommes de manière assez intime. Je connais leurs luttes et je connais leurs erreurs. Mais mieux que tout cela, j’ai l’honneur de regarder chaque jour au-delà de ces réalités et de me centrer sur le feu qui brûle dans le cœur de ces hommes qui sont "brûlants" pour le Seigneur Jésus-Christ. 


Il doit être difficile pour vous parfois de croire toutes les histoires que vous lisez au sujet de l’unité Wynne. Et pourtant, tout ce que je peux vous dire est que vous devriez le vivre en vous trouvant à ma place ! Je suis ici en personne, témoin de ces choses avec mes propres yeux et parfois j’ai moi-même du mal à croire ! 

Abba Père, viens au secours de mon incrédulité, car je veux TOUT ce que tu as à donner ! 

Ne le voulez-vous pas vous aussi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!