Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

25 avril 2020 – Suffocation (Souvenir douloureux)

7 mars 2002 – Tribunal pénal du district n° 4 du comté de Tarrant, Ft Worth, Texas

Je crois que j'étouffe. Quelque chose fait pression sur ma poitrine, mais je veux désespérément respirer. J'ai envie de crier, mais rien ne fonctionne dans mon corps. Pourquoi mon visage est-il si chaud ?
Pourquoi n'entends-je rien autour de moi ? Je sais qu'ils sont là. Ce sont eux qui me font ça.
Enfin, pas tous. Je sais que ma mère est là aussi. Je l'ai vue avant que tout devienne noir. Elle était assise là, en train de pleurer. Est-ce que je pouvais l'entendre ? A-t-elle dit quelque chose ?

Depuis combien de temps suis-je comme ça ?

Je veux retourner là-bas, mais il y a tellement de haine. Tant de mensonges, d'accusations et de paroles haineuses. Ils me tombent tous dessus de toutes parts. Qu'ai-je fait pour qu'ils me haïssent autant ? Je ne comprends pas.
 

Je me souviens de leurs yeux. Si les yeux pouvaient tuer, je serais un homme mort. Je n'ai jamais rencontré ces gens avant il y a quelques jours. Enfin, la plupart d'entre eux.
Il y en a quelques-uns que je connais depuis un moment maintenant. Mais ils semblent me détester autant que ceux qui me sont étrangers. Je sais que je les aime, mais en ce moment, tous les fils semblent être croisés. Les choses étaient si claires avant. Le bien était le bien et le mal était le mal, mais ici, les mensonges continuent d'être appelés "la vérité", et la vérité est raillée et moquée. Comment les choses ont-elles pu être aussi chamboulées ?
Pourquoi personne d'autre ne crie-t-il ?
Ma poitrine me brûle et la chaleur prend le dessus. Elle semble sortir de mon cœur et s'écouler dans mon corps. J'ai mal. Est-ce que ça a déjà fait aussi mal auparavant ? Si c'est le cas, je l'ai déjà oublié.

Et maintenant ? Où dois-je aller maintenant ? Comment sortir de cette obscurité chaude et étouffante ? Suis-je mort ? Suis-je en train de mourir ?
Mon Dieu, est-ce que je veux vraiment vivre comme ça ?
Attends...c'est de la lumière ? Je suis toujours là ? Est-ce que ce sont des gens ? Oh non !
 
C'était réel ! Tout était réel !
"Huissier, emmenez le prisonnier en détention."
Je suis mort.
   
Jeff

1 commentaire:

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!