Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

19 avril 2020 – Pas Votre Enfant


   J'ai été condamné il y a plus de dix-huit ans pour un crime horrible. C'est le genre de crime qui peut complètement ruiner votre vie, comme cela a été le cas pour la mienne. Les lois du Texas ont permis que je sois condamné sans la moindre preuve à l’exception des accusations portées contre moi. Depuis dix-huit ans maintenant, je me bats contre cette condamnation injustifiée et j'ai écrit et parlé jusqu'à en être épuisé du mal qui a permis que je sois incarcéré.
   Le problème est le suivant : la plupart des gens ne s’intéressent tout simplement pas à la question. Soit ils croient que j’exagère les faits et la réalité juridique, soit ils sont tellement biaisés contre mes accusations qu’ils construisent un mur psychologique géant qui ne peut être pénétré par la logique et la raison.
   « Agression sexuelle aggravée d’un enfant de moins de 14 ans » n’est pas le genre de chose qui fait immédiatement naître de la compassion ou de l’indulgence. Elle évoque plutôt des mots comme « odieux », « dépravation » et « mal à l’état pur ». Elle pousse également la plupart des gens à imaginer la situation concernant leur propre fille innocente de huit ans ou leur fils ou neveu de douze ans, très bien élevés et respectueux. Ils combattent mes attaques contre les lois injustes comme s’il s’agissait d’attaques personnelles contre leurs propres enfants.

La principale différence est que leurs enfants ne sont pas des adolescents criminels ayant un penchant morbide pour les fausses accusations d’abus sexuels.
   Leurs enfants ne sont pas connus par leur prénom par la police locale. Leurs enfants n’ont pas d’antécédents d’activité criminelle allant du petit vol et du vandalisme à la cruauté envers les animaux, en passant par les sorties et le viol. Leurs enfants n’ont pas accusé quatre autres personnes d’abus sexuels, sans me compter moi qui suis devenu la cinquième.
   Mes accusateurs sont ces enfants-là et plus encore.
   Les adolescents délinquants qui m’ont faussement accusé n’ont rien à voir avec la jolie image des enfants que vous avez en tête.
   Josh et Richard, les demi-frères qui ont détruit ma vie, ont été surpris dans un épisode criminel et ont distrait le monde en me pointant du doigt et en prononçant les mots magiques qui les ont transformés en anges aux yeux de la loi : « Il m’a brutalisé, il a abusé de moi ». Ils savaient comment cela fonctionnait. Ils l’avaient déjà fait tous les deux.


   Josh a été pris en flagrant délit en train de tenter de violer son frère de 3 ans et Richard a admis au procès que lui et Josh avaient eu des relations sexuelles « pendant des années ». Il a été très explicite quant aux détails de toutes les manières dépravées dont ils ont eu des relations sexuelles.
   Mais les membres du jury n’ont pas été autorisés à entendre cela. Ils n’ont pas été autorisés à entendre la vérité sur ces garçons et sur leur famille à l’esprit criminel. Tout ce qu’ils ont vu et entendu, c’est une accusation. Et dans leur esprit, lorsqu’ils m’ont déclaré coupable, ils avaient probablement dans leur pensée leur propre enfant innocent et précieux.
   Ces garçons avaient une histoire que personne n’a été autorisé à voir. Josh est en prison pour viol et falsification de preuves. Un dossier du Service de Protection de l’Enfance réunissant des données recueillies au fil de nombreuses années met en évidence sa dépravation criminelle et sexuelle depuis bien avant que je ne rencontre cette famille. Le cou et le visage de Josh (et je dois supposer le reste de son corps) sont couverts de tatouages alors qu’il vous regarde avec des yeux sans vie de dessous son cuir chevelu tout chauve. Il aura 35 ans cette année.
   Il a été un criminel toute sa vie.
   Je suis arrivé dans sa vie innocemment en essayant de l’aider, mais mon ignorance m’a tout coûté.


   L’article 38.07 du Code de Procédure Pénale du Texas permet de condamner un homme uniquement sur la base de la parole non corroborée d’une personne de moins de 17 ans. Selon la jurisprudence, l’accusation constitue une « preuve au-delà de tout doute raisonnable » dès lors qu’elle est répétée au tribunal.
   Il n’y a pas moyen de s’en défendre. Il n’y a aucun moyen de la contourner.
   Ces garçons ont trouvé les mots magiques et ils ont été très efficaces pour les utiliser.
   Je ne sais pas pourquoi les gens mentent et accusent faussement les autres de crimes odieux. Parfois, c’est une belle-fille en colère. D’autres fois, cela fait partie du plan de vengeance d’une ex-femme méprisée. Mes accusateurs essayaient de se tirer d’affaire. Leur mère a également utilisé l’argent du Fonds pour les Victimes pour s’acheter une maison.
   Je ne le comprends pas, mais je sais que cela arrive.


   Les lois ne doivent pas seulement protéger les enfants contre les prédateurs répugnants. Elles devraient également protéger les Américains innocents contre les accusateurs en série comme Josh et Richard.
   Dans ce genre d’affaires, tous les accusateurs ne ressemblent pas à votre enfant innocent. En fait, la plupart d’entre eux ne le sont pas.
   Et les jeunes délinquants juvéniles ne devraient pas avoir le droit de brandir une arme puissante.
  
  Jeff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!