Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

27 avril 2019 - L'impact du livre de Jeff sur un détenu au Texas

Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je vous partage la traduction de la lettre arrivée cette semaine à l'adresse partagée à la fin du livre "Snapshots of Time" de Jeff. Elle a été rédigée par un homme incarcéré dans une prison du Texas (pas celle où se trouve Jeff) qui a été béni par cette lecture.
Sabine




"Snapshots of Time,
Ce livre m'a vraiment encouragé et inspiré à continuer de suivre passionnément Jésus-Christ. Lire ce que Dieu fait dans la vie de Jeff me procure de la joie parce que du coup je peux simplement imaginer ce qu'Il va faire dans la mienne. Malgré l'emprisonnement injustifié qu'il endure, Jeff n'a jamais cessé d'aimer Dieu et les gens. Pendant bien des années, des circonstances similaires m'ont conduit à être amer, à avoir du ressentiment et de m'éloigner de Dieu. Mais je suis si content de voir ce que Dieu a fait pour et au travers de Jeff.

25 avril 2019 - NOUVELLES de la RADIOTHÉRAPIE de Jeff et de son RETOUR À WYNNE

Ça y est, la RADIOTHÉRAPIE est TERMINÉE !
Elle a eu lieu du mercredi 13 mars dernier au mardi 23 avril. Durant cette période, Jeff a été pris en charge à l’unité carcérale hospitalière de l’Ile de Galveston, dans le Golfe du Mexique, donc pendant 6 semaines de radiothérapie (1 de plus que ce qui lui avait été communiqué au départ) avec une séance du lundi au vendredi, soit 30 en tout.

 
Aperçu de l'unité carcérale hospitalière de Galveston

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas souffert d’effet secondaire négatif, à la grande surprise du corps médical qui s’y attendait apparemment dès après la 3e semaine. Il se sent très fatigué ces jours, mais il a bon moral. Pour la suite de sa prise en charge médicale, Jeff devrait avoir un entretien par appel vidéo dans quelques temps puis le suivi médical devrait se poursuivre au rythme d’un examen de scanner tous les 4 mois environ.

9 avril 2019 – Un temps de rafraîchissement

Hier soir, le dortoir dans lequel je me trouve à l’unité carcérale hospitalière s’est de nouveau rempli comme c’est le cas tous les jours de la semaine. Chaque soir il s’opère en effet une rotation d’environ 18 hommes parmi les 25 que nous sommes. Ceux qui étaient arrivés la veille s’en vont pour des interventions chirurgicales ou thérapies diverses et un tout nouveau groupe d’hommes arrive.
Comme je l’ai partagé récemment, le groupe d’hommes de la semaine dernière était très différent de ce à quoi je m’étais habitué ici. Ils étaient durs, vulgaires et distants.
Mais hier soir, alors que les nouveaux hommes arrivaient, j’ai noté quelque chose de différent au sujet de l’un d’entre eux. Alors que tous les autres avaient l’air épuisés et abattus, un homme exhalait la paix et la joie. 

6 avril 2019 - Courants racistes

Je me suis trouvé assis aujourd'hui avec trois hommes à mes côtés à table dans le dortoir des hommes de l’unité hospitalière de Galveston. La table représente un luxe dont nous ne disposons pas dans nos unités d’assignation respectives. Il s’agit d’une table en bois mesurant environ  1,5 x 1,2 m et comportant quatre chaises au revêtement matelassé réparties autour d’elle. Nous utilisons cette table pour les repas, pour la rédaction de lettres ou la socialisation.
C’est la fin de semaine, donc pas de rendez-vous médicaux ni d’opérations chirurgicales et le dortoir est rempli d’une trentaine d’hommes, ce qui donne pas mal de temps pour converser et apprendre à connaître les uns et les autres.

28 mars 2019 – Planter des semences divines

Manuel a 30 ans. Il vient d’El Salvador et s’est trouvé ici à l’unité carcérale hospitalière de Galveston pour une intervention chirurgicale visant à ôter deux tumeurs bénignes, l’une à l’arrière de sa tête et une autre sur le côté droit de son torse.
La première chose que j’ai notée à son sujet est que ses sourcils sont tatoués. J’ai vu beaucoup de choses durant mes dix-sept années d’incarcération, mais ce n’est pas commun de voir un homme aux sourcils tatoués. Cela a immédiatement fait naître une centaine de questions chez moi. 
Il ne m’a pas beaucoup fallu attendre pour commencer à obtenir des réponses.

19 mars 2019 - Ma vie est un paradoxe

Ma vie est un paradoxe.

Je me souviens avoir pensé cela aujourd’hui avec un sourire alors que j’essayais de rester bien couché sans bouger sur une table dans une pièce au rez-de-chaussée de l’hôpital UTMB (University of Texas Medical Branch) sur l’île de Galveston. Des pointeurs laser et un moule corporel m’ont placé dans une position très précise pendant qu’une géante machine blanche bougeait en mouvements circulaires à 360° autour de moi. D’un emplacement à l’autre, elle lançait des rayons invisibles sur mon abdomen.
Le but de la radiothérapie que je suis actuellement est d’empêcher que le cancer se manifeste une troisième fois. Deux tumeurs ont déjà été retirées de mon abdomen depuis août 2016. Ma prière est qu’il n’y en ait jamais une troisième.