Je regarde au monde qui m'entoure et l'espérance augmente en moi. L'Église est comme crispée par des prophètes apocalyptiques qui prédisent la ruine et qui voient tout autour d'eux la déchéance de la société parce qu'ils regardent avec des lunettes négatives. Le péché a existé depuis le jardin d'Éden. La situation a été bien pire dans le passé que ce qu'elle est aujourd'hui, mais il est vrai que des choses étranges surviennent actuellement autour de nous.
Le post-modernisme essaie de s'établir lui-même de manière ferme dans le monde développé, pendant que le monde en voie de développement vit un temps de réveil spirituel.
Le post-modernisme essaie de s'établir lui-même de manière ferme dans le monde développé, pendant que le monde en voie de développement vit un temps de réveil spirituel.
Pourquoi ai-je tellement espérance ? Parce que des vérités changeantes, telles des cibles mobiles, ne subsisteront pas long-temps. Dans son for intérieur, tout homme désire désespérément pouvoir s'établir sur quelque chose de solide. Des illusions peuvent durer un moment et beaucoup peuvent se laisser prendre à leur piège, mais finalement les gens se retrouvent malades de ne pas avoir de vérités absolues dans leur vie. Les définitions de la vie proposées par les sociétés n'ont plus aucun sens.
Et c'est dans ce contexte que des hommes et des femmes, des filles et des garçons se réveillent soudainement et courent vers le Rocher qui ne change jamais. Là où d'autres voient du désespoir et une destruction inévitable, je vois un monde mûr pour l'espérance et la sécurité. Je vois un monde sur le point de connaître comme une sorte d'inondation de gens accourant en masse vers le Donneur de la Vie.
Au lieu de voir du désespoir autour de moi, je suis convaincu que nous allons au-devant d'un réveil mondial sans précédent.
J'ai hâte de le voir arriver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!