Nous sommes parfois confrontés à quelque chose que Dieu est en train de faire ou même d’enseigner qui va au-delà de ce que nous avons l’habitude d’entendre. Notre première réaction est souvent de nous fermer à cette nouveauté et de la rejeter. Nous nous trouvons bien installés dans une zone de confort délimitée par ce que nous croyons et par la manière à laquelle nous nous sommes habitués à vivre notre vie chrétienne. Trop souvent, nous sommes plus préoccupés d’où nous nous trouvons que de l’endroit où se trouve Christ.
Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.
30 juillet 2015 - L’École de Leadership et de Transformation – 3e année
Juan est appelé « Chato », un surnom qui parle de la vie qu’il a vécue jusqu’à ce jour durant ses quatorze années en prison. En argot espagnol pénitentiaire, « Chato » signifie « Drogué ». Je l’ai rencontré il y a seulement quelques semaines lorsqu’il est arrivé à l’unité Wynne. Il avait des hématomes et des coupures sur son visage et ma supposition était qu’il avait été transféré chez nous suite à une bagarre sérieuse dans la prison où il se trouvait précédemment. Il s’avère que j’avais vu très juste. Parce qu’il recherchait Dieu, il avait choisi de sortir du gang de prison auquel il avait appartenu, mais les autres membres n’avaient apparemment pas apprécié sa décision. Sa recherche, principalement effectuée seul, l’avait néanmoins trouvé confus. Il est venu vivre une célébration avec nous, mais a nié le fait d’être chrétien lorsque je lui ai posé la question.
23 juillet 2015 - Le retour d'un fils
Pour finir cette petite série de messages sur le thème « Entendre la voix de Dieu », je voulais vous partager une histoire toute récente. L’un de mes fils spirituels, que j’appellerai José (31 ans), a été en proie à des mensonges durant cette dernière année environ. Des mensonges le concernant lui, concernant d’autres et concernant son avenir. C’est un homme de Dieu formidable qui opère sous une onction impressionnante. Il a donné sa vie au Seigneur d’une manière vigoureuse et radicale après avoir entendu le Seigneur lui parler clairement. Il avait auparavant maudit Dieu et traité les chrétiens de manière très méchante.
19 juillet 2015 – Comment entendre Dieu nous parler ?
remière étape à suivre : Apprendre à écouter.
Dieu est toujours en train de parler. Il est le Grand Communicateur. C’est tout simplement dans sa nature de communiquer avec sa création. Il aime partager son cœur avec nous et faire entendre sa voix de sagesse et de guidance dans nos vies. Il n’est pas insaisissable et incompréhensible. C’est juste que si souvent, nous n’avons pas appris à entendre sa voix. Et avec le temps, des forteresses de religiosité nous rendent souvent sourds à chaque parole qu’il nous adresse. Mais nous n’avons pas à en rester là ! Celui qui dit : « Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. » (Jean 10.27) et « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » (Matthieu 11.15) ne nous laisserait jamais sans la capacité de lui obéir. D’autant plus qu’entendre Dieu est absolument fondamental pour notre capacité de vivre une intimité avec lui. Et, comme dit, il aime nous parler !
Inscription à :
Articles (Atom)