Le 4 mars est un lundi cette année. Le lundi 4 mars 2002 fut un lundi aussi, un lundi spécial dans la vie de mon fiancé Jeff. Ce fut en effet le premier jour de son procès. Ce jour-là, il avait 26 ans et ne savait pas combien sa vie allait dramatiquement changer juste quelques jours plus tard…
La bataille judiciaire avait bien sûr commencé plus tôt, avec l’inculpation et la phase d’enquête.
Tout semblait tellement irréel. Les accusations étaient tellement incompatibles avec qui Jeff était et continue d’être. Il avait toujours travaillé de « l’autre côté de la société », aidant ceux qui se trouvaient dans des situations difficiles. Depuis son jeune âge adulte, sa vie a été consacrée à cet appel, pour aller vers les personnes en souffrance autour de lui. On lui avait enseigné qu’aussi longtemps qu’il ferait le bien, en aidant les gens, rien ne pouvait lui arriver. Mais il allait bientôt apprendre que cette manière de penser était erronée. Il allait bientôt apprendre que sa manière de penser et d’agir était naïve et innocente face à la méchanceté réellement présente dans le monde.
17 plus tard, la bataille judiciaire n’est pas terminée. La Justice (ou plutôt l’inJustice) a peut-être classé cette affaire dans un dossier d’archives, mais bientôt viendra le jour auquel il devra être repris en mains. Nous ne cesserons jamais de nous battre jusqu’à ce que Jeff soit libéré et déclaré innocent.
Nous sommes reconnaissants pour notre famille et nos amis qui se tiennent à nos côtés sur ce chemin. Il est long et parfois fatigant, mais il débouchera sur une victoire ! Parce que nous savons que la vérité triomphe toujours, notre espérance demeure ferme !
Sabine - Fiancée de Jeff
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!