Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

7 mars 2019 - Le moment où je devins un prisonnier... il y a 17 ans

C'était il y a 17 ans jour pour jour. C'était aussi un jeudi, le 4e jour du procès de Jeff, celui du verdict. Un jour effroyable, douloureux, inoubliable. 
En voici un extrait rédigé par celui qui en fut le plus profondément impacté : 
-----


Le 7 mars 2002 me trouva en plein cauchemar. Rien de ce que j’avais vécu jusqu’alors n’aurait possiblement pu me préparer pour ce que j’étais sur le point de vivre. J’étais innocent, pur, intelligent… mais terriblement naïf. J’avais consacré ma vie à aider les autres, mais ce don m’avait mordu pire qu'un serpent venimeux.

"Monsieur le Président, êtes-vous parvenu à un verdict ?" demanda le juge d'une voix rauque à l’aide du microphone tout en chassant l'air de sa gorge déchirée par le cancer.

"Oui, votre Honneur."

L’huissier de justice alla vers le président du jury et saisit le morceau de papier qu’il lui tendait. Aucun des jurés ne me regardait. Je ne le savais pas à ce moment-là, mais j’allais apprendre plus tard que ce n’était pas bon signe.



4 mars 2019 - Le 4 mars 2002 était aussi un lundi

Le 4 mars est un lundi cette année. Le lundi 4 mars 2002 fut un lundi aussi, un lundi spécial dans la vie de mon fiancé Jeff. Ce fut en effet le premier jour de son procès. Ce jour-là, il avait 26 ans et ne savait pas combien sa vie allait dramatiquement changer juste quelques jours plus tard… 

La bataille judiciaire avait bien sûr commencé plus tôt, avec l’inculpation et la phase d’enquête. 
Tout semblait tellement irréel. Les accusations étaient tellement incompatibles avec qui Jeff était et continue d’être. Il avait toujours travaillé de « l’autre côté de la société », aidant ceux qui se trouvaient dans des situations difficiles. Depuis son jeune âge adulte, sa vie a été consacrée à cet appel, pour aller vers les personnes en souffrance autour de lui. On lui avait enseigné qu’aussi longtemps qu’il ferait le bien, en aidant les gens, rien ne pouvait lui arriver. Mais il allait bientôt apprendre que cette manière de penser était erronée. Il allait bientôt apprendre que sa manière de penser et d’agir était naïve et innocente face à la méchanceté réellement présente dans le monde.

17 plus tard, la bataille judiciaire n’est pas terminée. La Justice (ou plutôt l’inJustice) a peut-être classé cette affaire dans un dossier d’archives, mais bientôt viendra le jour auquel il devra être repris en mains. Nous ne cesserons jamais de nous battre jusqu’à ce que Jeff soit libéré et déclaré innocent.  

Nous sommes reconnaissants pour notre famille et nos amis qui se tiennent à nos côtés sur ce chemin. Il est long et parfois fatigant, mais il débouchera sur une victoire ! Parce que nous savons que la vérité triomphe toujours, notre espérance demeure ferme !

Sabine - Fiancée de Jeff

Mars 2019 - NOUVELLES de la SANTÉ de Jeff

Wow, tout ce temps sans vous donner des nouvelles de Jeff...pardon!

Suite au liposarcome découvert puis opéré en 2016, Jeff a vécu une récidive au cours de l'année 2018. La tumeur fut cette fois plus petite, mais de nature plus agressive. Après son retrait début novembre 2018, Jeff a bien récupéré.

En janvier dernier, une radiothérapie lui a fortement été recommandée, vu que la récidive de l'an dernier est survenue seulement 2 ans après le liposarcome primaire, et que ce fut une récidive agressive.
Jeff a décidé d'accepter la proposition de radiothérapie malgré les risques et contraintes venant avec ce genre de thérapie.
Cette dernière va probablement débuter cette semaine où la semaine prochaine et durera 5 semaines (ou peut-être un peu plus) avec des séances quasi quotidiennes si ce n'est pas quotidiennes du lundi au vendredi. Le tout se déroulera à l'hôpital de Galveston au Texas et Jeff séjournera donc dans l'unité médicale présente sur ce site.
Il devra rester pendant tout ce temps sans pouvoir passer d'appels téléphoniques. Il ne pourra pas non plus sortir à l'air libre. Il aura droit à une visite par weekend, mais ce seront des visites "non-contact" donc au travers d'une vitre. Il pourra heureusement recevoir des courriers, ce qui est déjà une bonne chose.
Il est aussi confiant qu'il aura l'occasion d'exercer le ministère en communiquant des paroles de vie, de grâce et d'encouragement aux personnes qu'il rencontrera. C'est ce qu'il aime faire! 

Merci pour vos pensées et prières pour lui qui sont toujours appréciées ! Nous sommes reconnaissants pour vous !
Et nous espérons aussi pouvoir vous communiquer des nouvelles encourageantes ce printemps en ce qui concerne la situation judiciaire de Jeff.


vue sur le bâtiment de l'unité pénitentiaire médicale de Galveston au Texas.