Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

28 janvier 2016 – Une nuit d’avril : l’histoire d’Andy

David Cárdenas avait douze ans lorsqu’il fut brutalement assassiné une nuit dans la ville de Donna du Sud du Texas, juste au Nord de la frontière avec le Mexique. Il a été tué au cours d’un meurtre s’apparentant à un rituel satanique, avec un tuyau et une pelle et d’autres détails macabres et horribles que je ne mentionnerai pas.
Pablo Vasquez avait vingt ans cette nuit-là d’avril 1998. Le meurtre était l’invention maladive de son intelligence tordue alors qu’il était convaincu que c’était Satan lui-même qui lui avait dit de tuer David.
Pablo se trouve dans le couloir de la mort depuis dix-huit ans. Son exécution par injection létale est prévue pour le 6 avril prochain. Son cousin et complice âgé de quinze ans au moment des faits, Andy Chapa, aura 33 ans la semaine prochaine. 

Mon Paw-Paw, mon héros

Paw-Paw... Un homme qui a beaucoup aimé,
qui m'a montré combien il m'aimait,
que j'ai beaucoup aimé,
... et que je n'oublierai jamais.

13 janvier 2016 - Hommage à mon grand-père, mon héro

Transcription de l'hommage de Jeff à son grand-père, enregistré la veille de la cérémonie d'adieu pour partage ce jour-là :

Il me fut vraiment difficile de savoir ce que j’allais bien pouvoir dire en quelques minutes seulement, mais qui serait digne de l’homme extraordinaire que fut mon grand-père, Paw-Paw.  Je dirais tout simplement qu’il était mon héros. Il était un roc dans ma vie, qui n’a jamais manqué d’égards pour moi. À 94 ans, il était toujours encore bien décidé à venir me voir chaque samedi, quoi qu’il arrive… Il réveillait même parfois ma mère à trois ou quatre heures du matin pour lui demander quel jour de la semaine c’était.
« Janet !
— Que se passe-t-il, papa ?
— Quel jour sommes-nous ?
— Mardi, papa. C’est le milieu de la nuit. Tu devrais encore être en train de dormir.
— Mardi… eh bien, dans quatre jours ce sera samedi, alors nous pourrons aller à Huntsville. » 
Il y a bien des choses dont il ne se souvenait pas, mais il ne semblait jamais oublier ses voyages hebdomadaires à Huntsville pour venir me rendre visite. Il ne semblait jamais oublier combien la famille lui importait. Et il m’a fréquemment donné l’impression que j’étais la personne la plus importante dans le monde.

3 janvier 2016 - Les pensées de Dieu à mon sujet

Un partage qui vous donnera peut-être envie de demander vous aussi au Père de vous montrer comment il vous voit... 
------------------------------------
J’ai demandé le Père ce qu’il voit quand il me regarde et comment il allait écrire mon histoire. Sa réponse fut à la fois bouleversante, puissante et valorisante.