Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

28 décembre 2015 - Kenneth était mon ami

J’ai appris aujourd’hui que mon ami Kenneth est décédé hier dans un hôpital pénitentiaire. Il est mort dans la solitude la plus totale. Cette nouvelle a brisé mon cœur.
Au moment de son décès, Kenneth Nevill était âgé de 73 ans. C’était un brillant ingénieur et programmeur informatique qui a passé plus de deux décennies en détention. Je ne sais pas ce qui l’a conduit en prison. Cela ne m’importe vraiment pas. Il était mon ami.
Kenneth était souvent entêté et comme bloqué dans ses manières de faire. Sa famille l’avait abandonné depuis des années, mais il essayait désespérément de retrouver sa fille.


22 décembre 2015 - Pam et Alex : une histoire de guérison

Alex a tué le fils de Pam, Justin, il y a un peu plus de quinze ans en arrière, dans la vallée Rio Grande près de la frontière entre le Texas et le Mexique. C’est une réalité horrible et ce ne fut honnêtement pas une phrase plaisante à rédiger. Voyez-vous, j’affectionne Alex et le connais seulement comme l’homme doux, aimable et généreux qu’il est maintenant. Alex aime Jésus de tout son cœur et il est un véritable exemple pour tous ceux qui l’entourent de ce que signifie être un homme de Dieu et de la manière dont un tel homme est appelé à vivre.
Et ce « nouvel Alex » existe principalement grâce à Pam. 

19 décembre 2015 - La foi ou la crainte ?

Il y a peu de temps de cela, j’ai cédé temporairement à de la crainte. Cet épisode a duré plusieurs semaines lors desquelles je me trouvais confus, comme étourdi et simplement déprimé. C’était un sentiment horrible, un de ces ressentis que j’espère ne pas revivre bientôt. Je ne voulais pas vraiment parler avec qui que ce soit. Je ne voulais pas écrire. Je ne voulais pas parler au téléphone. Je ne voulais pas de visiteurs. Je ne voulais rien faire du tout. Je restais tout simplement assis dans mon compartiment, souvent durant des heures, sans même savoir où passait le temps. J’ai commencé à me sentir engourdi, comme si je vivais chaque jour dans une brume qui ne voulait pas se lever et me quitter.
Je souhaitais désespérément sortir de ce terrible trou. J’ai commencé à demander à Dieu ce qui m’arrivait. « Tu as cédé à la peur » fut sa réponse très claire. 
Cette dernière m’a poussé à chercher à trouver ce qu’il voulait précisément dire par là.