Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

25 juin 2015 - Entendez-vous Dieu ? ("Entendre la voix de Dieu" - 2/3)

"L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Matthieu 4.4 – Bible Segond 21)
Une autre traduction dit : "L'homme n'a pas seulement besoin de pain pour vivre,  mais aussi de toute parole que Dieu prononce." (Bible du Semeur)

Nous avons parlé de ce verset hier soir lors de la rencontre de mon groupe de discipolat composé de huit hommes. Nous avons soudain réalisé combien il est d’importance vitale pour nous d’entendre la voix de Dieu. Je lis ma Bible chaque jour. Souvent plusieurs fois durant la journée. J’aime méditer sur ce que je lis, mais je ne parle pas ici de la parole écrite. Je parle de la parole prononcée. La Bible est inspirée de Dieu ! C’est vrai ! Et Dieu me parle souvent par elle ; mais dans le verset ci-dessus il n’est pas dit que l’homme vivra de toute parole qui est sortie (au passé) de la bouche de Dieu. Il est dit "qui sort", "que Dieu prononce" (au présent). Si le Saint-Esprit est l’Esprit de Vérité qui me conduit dans toute la vérité (Jean 16.13), alors je veux vraiment m’assurer que j’écoute sa voix. 


Les mots que je lis dans ma Bible sont remplis de la puissance et de l’onction de Dieu. Et pourtant, ce qui est souvent encore plus puissant pour moi, c’est ce que Dieu me dit au sujet de la manière dont tel ou tel verset reflète son cœur et de comment il veut le concrétiser dans ma vie et dans ma situation. Quand j’entends sa voix de cette façon-là, cela me donne envie de m’allonger sur le sol devant lui dans une posture d’adoration ou de danser devant sa face dans une attitude d’abandon.

Lorsque j’ai chanté la parole à Dan devant notre classe d’École de Leadership et de Transformation (voir l’article "Banning et l’équipe de Bethel"), il s’agissait d’une parole très personnelle venant du cœur de Dieu pour Dan, son fils. Ces mots portaient la Vie du Ciel en eux. Mon chant a été le moyen de libérer et de transmettre ce message dans le cœur de Dan afin que la vie soit apportée là où se trouvait une situation de confusion et de mort à l’intérieur de son être. Un transfert céleste a eu lieu. Quel cadeau merveilleux nous vivons lorsque la présence de Dieu se manifeste.

Mercredi, durant notre rencontre avec Julie Mustard et son équipe, j’ai été en mesure de donner une parole à Julie. Le Seigneur m’avait montré une image très claire. C’est le soir d’avant que cela avait commencé quand j'avais eu la vision de livres sortir et s’envoler depuis son estomac. J’avais alors compris que le Seigneur disait qu’elle avait des livres en elle qu’il voulait qu’elle écrive et qu’elle fasse sortir d’elle. Alors que nous étions de nouveau réunis le lendemain mercredi, je ne cessais de voir le chiffre 5 comme en flottement autour d’elle. C’est pourquoi, dès qu’elle eut fini de nous parler, je lui demandai si je pouvais lui communiquer une parole devant tout le groupe. Je lui dis : "Il me semble que le Seigneur dit que tu as des livres en toi. Il veut que tu les laisses sortir. Je vois aussi le chiffre 5, donc je pense qu’il parle de cinq livres distincts se trouvant en toi." 
Alors que je lui parlais, le Seigneur me montra plus encore. Dans ce genre de situation, je ne peux pas être retenu par la peur d’un malentendu, alors je continue simplement de partager ce que je vois, quoi que ce soit et je fais confiance à Dieu pour parler.

"Je vois encore que tu n’as plus à te placer sous l’aile de qui que ce soit pour écrire. Il s’agit de toi en tant qu’auteur, partageant avec le monde le trésor que Dieu a placé en toi. Je vois également qu’il te faudra être décidée et déterminée quant à l’écriture. Il te faudra élaborer un échéancier et en faire une priorité."

Julie était assise à mes côtés et me regardait intensément pendant que je lui parlais. Quand j’eus terminé, elle se tourna vers Stéphanie, une membre de son équipe assise à sa droite, se détournant donc ainsi de moi.
"Que penses-tu, Stéphanie ? Était-ce là une bonne parole ?"
-- Ouah" fut la seule réponse de Stéphanie.  

Julie nous a alors partagé que ce même jour-là le matin, elle avait eu deux conversations distinctes sur la manière dont elle sentait que Dieu la conduisait à écrire. Mais que par moments elle avait quand même des doutes à ce sujet. Elle décida de croire que Dieu lui disait qu’elle n’allait pas continuer d’écrire pour d’autres (elle nous a partagé qu’elle avait écrit six livres avec ou pour d’autres personnes), mais qu’il lui fallait vraiment être déterminée pour qu’il en soit ainsi. Elle avait commencé à écrire deux ouvrages, mais les avait laissés de côté sans qu’ils soient terminés.

"Et voici la chose la plus incroyable, continua-t-elle. C’est que j’ai déjà les grandes lignes pour écrire cinq livres qui sont sur mon cœur." Elle sortit un carnet et je la vis noter mon nom et ensuite commencer à noter ce que j’avais prophétisé sur elle.
Julie voyage dans le monde entier à plein temps pour parler dans des églises et à des conférences. Elle est responsable d’équipes et de ministères qui opèrent dans le domaine du miraculeux. Elle était en Australie en mai et venait juste de rentrer de deux semaines au Mexique. En juillet, elle sera en Chine pour exercer le ministère auprès des meilleurs étudiants des meilleures universités de Chine.

Mais aujourd’hui, elle avait simplement besoin d’entendre la voix de Dieu. Elle avait besoin de savoir si ce qu’elle ressentait venait vraiment du cœur de Dieu pour elle.
Et c’est au cours d’une escale dans une prison de Huntsville que Dieu lui a parlé d’une manière qui ne laissait part à aucun doute.
Cette parole a communiqué la vie et une vision qui va toucher le monde entier.

Il n’y a tout simplement pas de meilleure façon de vivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!