Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

12 octobre 2017 - Pour honorer Jeff à l'occasion de son anniversaire

Bonjour à tous,
Je n’ai jamais fait cela jusqu’ici, mais en cherchant une manière de bénir Jeff aujourd’hui pour son anniversaire, d’une manière un peu différente que par le passé (et je n’ai pas beaucoup d’options), j’ai été conduite à lui écrire un message pour l’honorer et le remercier. Un message que je n’allais pas juste lui envoyer à lui, mais aussi partager aujourd’hui à plein de personnes (via Facebook, via mes blogs, par email) pour l’honorer d’une manière plus « publique ». Et j’aurais encore pu ajouter bien des choses…
Merci de célébrer et d’honorer aujourd’hui avec moi cet homme précieux! Et merci pour votre amour et vos prières pour nous !
J’ajoute un lien vers un chant que j’aime beaucoup et qui est basé sur le célèbre Psaume 23. Ce dernier est plein de fortes proclamations que j’aime faire mienne et déclarer sur Jeff aussi !

_______________________


Précieux Jeff,

Tu ne seras en mesure de lire ceci sur fb comme d’autres le pourront, mais je veux prendre le temps aujourd’hui de t’honorer sur cette plateforme, afin que les gens puissent peut-être un peu mieux comprendre combien je suis bénie et privilégiée de t’avoir dans ma vie et d’être ta fiancée. : -)

Aujourd’hui tu as 42 ans. C’est ton 16e anniversaire en détention et j’aurais voulu passer cette journée avec toi…mais bien sûr pas derrière des barreaux ! Je sais que combien, très bientôt, tu sortiras et que nous n’aurons plus besoin de compter les minutes et les heures passées ensemble. Je me confie dans le Seigneur quant au fait qu’il prépare le miracle dont nous avons besoin. Il peut accomplir tellement plus que ce que nous pourrions demander ou imaginer ! And toute la gloire lui reviendra à Lui seul !
En attendant, je veux aujourd’hui te rappeler mon amour et t’honorer par ce qui suit afin que tous ceux qui liront ces lignes sachent combien tu es précieux et formidable à mes yeux. Et que je ne peux pas m’empêcher d’être impressionnée et impactée par la manière dont tu endures la situation injuste et défiante qui est la tienne depuis si longtemps.

Merci pour la manière dont tu montres l’exemple d’un caractère qui honore Dieu alors que tu es persévérant dans ta foi, dans l’espérance avec laquelle tu vis et que tu partages, dans la joie que tu puises dans l’assurance d’être un fils bienaimé de notre Père, dans la paix qui est la tienne à l’égard de ton présent et de ton avenir.

Merci pour les manières dont tu démontres l’amour et la générosité qui sont dans ton cœur. Pour les façons dont tu montres de la sagesse, de l’audace et pourtant de l’humilité aussi.

Merci pour ta fidélité dans ton engagement à chercher premièrement le Royaume de Dieu, pour ton obéissance à la Parole de Dieu (logos et rhema) et pour la manière dont tu laisses la Parole te toucher, te transformer, t’instruire et te conduire.

Merci pour ton coeur de père spirituel et merci pour l’adorateur passionné, conduit par l’Esprit Saint, que tu es, aimant savourer la présence de Dieu et désirant que tous puissent s’approcher toujours plus de Lui.

Et finalement, merci d’être mon meilleur ami, merci pour ton amour, pour ta gentillesse, pour ta patience, pour ta fidélité. Merci pour tous les moyens que tu utilises pour m’encourager et m’aider à devenir qui Dieu m’a appelée à être. Merci d’avoir été là pour moi quand je quittai des prisons invisibles dans lesquelles je me trouvais dans le passé. Et merci de voir en moi (et de le déclarer !) ce que je n’ai pas toujours vu ou ne vois toujours pas encore à mon sujet.

Ma vie est meilleure depuis que je te connais et je me réjouis de ce que le Seigneur a préparé pour nous deux et pour toutes les merveilleuses personnes qu’Il a placées dans nos vies et y placera encore.

Tu es actuellement encore en détention, mais c’est seulement une situation temporaire. Si je le pouvais, je dirais au monde entier que tu es un homme libre en Christ. Et que la montagne « condamnation injuste » n’est pas plus grand que la grandeur et la bonté de notre Dieu tout-puissant.

Mon précieux Jeff, notre histoire est parfois encore une telle surprise quand j’y pense et représente un vrai défi, mais je ne voudrais l’échanger contre aucune autre. Je suis pour toujours reconnaissante envers le Seigneur pour le cadeau que tu es pour moi !

Je te célèbre aujourd’hui, je célèbre ta vie et Celui qui te l’a donnée, ensemble avec les membres de nos familles et nos amis qui sont bénis eux-aussi de te connaître ! Tu me manques beaucoup, mais je suis en pensées et en prière avec toi.
Ta fiancée, Sabine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!