Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

1er juillet 2017 – Une parole de Jima

Depuis une année, notre groupe de louange a été réorganisé ici dans l’unité. Nous conduisons la louange lors de deux cultes chaque fin de semaine. Les cultes sont conduits par des volontaires qui varient drastiquement de l’un à l’autre quant à leur style et ce à quoi ils croient.

J’ai été transféré dans cette prison pour l’adoration. Dès mon arrivée, j’ai ressenti une grande liberté dans l’adoration et c’était formidable comme la présence de Dieu remplissait notre église et accomplissait les choses les plus impressionnantes.  

Mais récemment, on nous a ôté bien de la liberté. Bien que j’eusse pris une pause de six mois suite à mon opération chirurgicale du mois d’août l’année dernière, j’ai de nouveau joué au clavier et chanté pour le groupe réorganisé ces derniers mois.

Cela a été une vraie lutte pour moi. 

Je ne suis pas passionné par le fait de me retrouver en face d’une église ou de chanter devant des centaines de personnes, mais je suis passionné pour l’adoration. L’adoration, pour moi, est une force puissante. Elle a la capacité de faire en sorte que le voile de séparation entre le ciel et la terre soit déchiré et d’amener la réalité du Père dans notre présent. J’ai vu tant de vies se donner à Christ durant des temps d’adoration. J’ai vu tant de corps être guéris et des vies brisées être restaurées. J’ai vu des visiteurs du monde libre en cris à l’autel de la chapelle de cette prison alors que la puissance de Dieu descendait sur eux durant des temps d’adoration.

Mais récemment, ces moments ont été réduits à un spectacle de chants et de compétences et mon cœur est brisé. Nous réussissons quelquefois à vivre des percées, mais la plupart des hommes actuellement impliqués dans ce groupe réorganisé ne comprennent pas le vrai but de la musique que nous jouons. L’adoration abat des forteresses. Elle nous pousse vers le cœur de Dieu, vers la salle du trône du Roi. Elle nous fait passer d’une réalité à une autre. Son but n’est pas simplement de permettre à des gens de se sentir bien, mais de transformer toute personne qu’elle touche, tout en faisant sourire Dieu.

C’est pourquoi la parole de Jima que je suis sur le point de partager avec vous avait tellement de sens lorsque je l’ai reçue aujourd’hui. Il écrit : « Jeff, mon frère et mon ami. Pendant le temps de louange et d’adoration aujourd’hui, pendant que tu chantais le chant « You Won’t Relent » (traduction : « Tu ne renonceras pas »), la présence du Seigneur est descendue sur moi de manière si forte que j’ai commencé à pleurer et j’ai été saisi d’un rafraîchissement. C’est pourquoi, quand je suis retourné au dortoir, j’ai commencé à demander au Père comment cela se fait que quand mon frère chante, il touche tellement d’hommes parmi nous avec sa voix ? Voici ce qu’Il veut que tu saches :
« Tu es l’un de mes anges d’adoration. Lorsque tu me loues avec des chants, j’envoie des anges devant toi pour exercer le ministère. Je t’ai donné le pouvoir de briser des murs et d’abattre des forteresses. J’ai préparation une moisson d’âmes parce que tu as été obéissant et que tu as utilisé ton don pour faire avancer le Royaume. Lorsque tu cries à moi durant la nuit… quand c’est juste toi et moi, je t’entends. Je vais répandre plus de mon Esprit sur toi, fils. Il est temps que tu amènes ta voix au-delà de ta zone de confort. Je suis avec toi. Je vais déplacer cette montagne pour toi.”

Voici ce qu’Il m’a demandé d’écrire. Je t’aime et crois que Papa va te prendre et te faire asseoir dans des lieux célestes. Merci pour la relation d’alliance que nous avons mon frère. Jima »

Ce fut une parole encourageante, même si je ne sais pas exactement comment elle est supposée se réaliser. Priez avec moi que je prenne des décisions sages – que j’aille plus loin là où je suis censé le faire et que je m’éloigne de ce dans quoi je ne suis pas censé entrer ou continuer. Je veux simplement être un bon fils.

Jeff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter en français, Jeff maîtrise bien cette langue!