Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

5 juillet 2017 – Pas de plan B

J’ai le cœur brisé après avoir appris que l’un de mes amis ne va pas bien. Cela fait deux ans maintenant qu’il est sorti de prison. Il était un meneur ici. Un meneur ferme qui a conduit beaucoup d’hommes à Christ dans ce lieu et qui a une onction puissante sur sa vie pour enseigner et faire des disciples. Son héritage dans cette unité pénitentiaire se voit dans les vies de tellement de meneurs ici qui sont passionnés pour Dieu et qui ont grandi sous la tutelle spirituelle de ce frère.

Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Peut-être que des découragements et des obstacles ont commencé à s’accumuler? Durant la première année après sa sortie en liberté conditionnelle, alors qu’il se trouvait encore lié à un bracelet électronique, son domicile était connu pour être un lieu où la puissance de Dieu se manifestait dans la vie de personnes qui venaient de partout pour que lui et son épouse exercent le ministère pour eux. Mais la vie nous réserve parfois des coups durs et, malheureusement, peut nous conduire à faire de mauvais choix dans l’émotion du moment, des choix avec un effet boule de neige destructeur.

Voilà pourquoi j’ai fait mon choix : Il n’y a pas de plan B.


1er juillet 2017 – Une parole de Jima

Depuis une année, notre groupe de louange a été réorganisé ici dans l’unité. Nous conduisons la louange lors de deux cultes chaque fin de semaine. Les cultes sont conduits par des volontaires qui varient drastiquement de l’un à l’autre quant à leur style et ce à quoi ils croient.

J’ai été transféré dans cette prison pour l’adoration. Dès mon arrivée, j’ai ressenti une grande liberté dans l’adoration et c’était formidable comme la présence de Dieu remplissait notre église et accomplissait les choses les plus impressionnantes.  

Mais récemment, on nous a ôté bien de la liberté. Bien que j’eusse pris une pause de six mois suite à mon opération chirurgicale du mois d’août l’année dernière, j’ai de nouveau joué au clavier et chanté pour le groupe réorganisé ces derniers mois.

Cela a été une vraie lutte pour moi.