Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

16 mars 2016 - L'attrapeur de pierres

J'ai pris la décision hier de recommencer la lecture de l’Évangile de Matthieu. Tous les quelques mois, j'aime relire les Évangiles parce que j'aime entendre la voix de Jésus dans ces textes-là. Et la chose extraordinaire avec la Bible, c'est qu'il s'agit réellement d'une parole vivante. Peu importe combien de fois je relis les mêmes pages, l'Esprit de Dieu me montre toujours à nouveau des choses nouvelles et rafraîchissantes. Et rien ne contredit ou ne remplace ce qui est écrit en noir et blanc (et parfois en rouge). Mais alors que je lis, le Père aime me parler et me révéler de plus en plus les profondeurs de son cœur, des choses qu'il a cachées dans ces pages pendant des milliers d'années.
C'est exactement ce qui s'est passé hier alors que je lisais le chapitre 1 de Matthieu. J'ai parcouru la généalogie de Jésus en essayant d'imaginer toutes les vies et les familles, les espoirs et les rêves que représentent ces 42 générations. Ces personnes ont-elles vraiment pris conscience que l'espérance du monde naîtrait dans leur lignée ? Ont-elles parfois eu l'impression d'abandonner leurs espoirs ou de céder aux mensonges du diable ? Les luttes de leur vie quotidienne ont-elles parfois jeté une ombre sur la promesse de Dieu d'ouvrir un jour un chemin pour qu’elles puissent avoir la victoire face à chaque problème ou obstacle ?

4 mars 2016 - La prise de risque de Jacob récompensée

Durant six mois environ, Jacob était en train de suivre les procédures requises par le système pénitentiaire pour l’obtention de nouvelles lunettes. Sa dernière paire s’était cassée et depuis lors il se déplaçait en étant à moitié aveugle. Des personnes le saluaient depuis une distance de six-sept mètres à peine et il ne savait pas de qui il s’agissait. J’ai récemment fait l’erreur de lui lancer une petite bible alors que je me trouvais à quelques mètres de lui, et ce ne fut qu’au moment de le voir essayer d’attraper maladroitement cet objet volant flou — avant sa chute au sol — que je m’étais rendu compte de mon erreur. 

1er mars 2016 – C'EST MOI la tempête

Jusqu'ici cette année a présenté plus que sa juste part d'épreuves, de traumatismes et de déceptions. Mon expérience m'a appris que la seule façon de lutter contre les pressions des réalités de la vie pesant sur moi est de me concentrer sur le fait de demeurer dans la présence de Dieu. Des versets comme Éphésiens 3.16 ont amené une grande joie et des promesses au sein de situations qui semblaient insurmontables dans leur tentative de m'étouffer et me rendre misérable : Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur…