Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

30 octobre 2015 - Un trésor dans le silence

Ces quatre derniers jours, l’unité Wynne s’est retrouvée dans une situation de panne de courant électrique presque totale. Personne ne nous dit jamais ce qui se passe vraiment, mais des rumeurs disent qu’il y a soit un grand transformateur qui a explosé ou alors une ligne de tronc qui a pris feu et brûlé sous terre. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même: pas d’électricité.
L’absence de courant électrique dans une prison est un sérieux problème. Car cela signifie qu’il y a beaucoup d’obscurité, ce qui n’est jamais une bonne chose. 
Mais l’aspect le plus impressionnant pour moi en lien avec cette panne était le silence.

28 octobre 2015 - L’espérance suffit-elle ?

On me demande souvent ce qui me permet de tenir au sein d’une situation d’injustice inimaginable. Les gens entendent mon histoire et soit pensent que je dois être coupable de quelque chose pour avoir écopé d’une peine de prison si longue, soit ils sont bouleversés par la réalité qu’un homme innocent ait été envoyé en prison par erreur. La plupart des personnes ne peuvent imaginer quelle serait leur situation si elles se retrouvaient dans mes souliers. Je n'oserais pas vous mentirai et dire que ce fut facile. Ce vécu fut, par moments, l’expérience la plus éprouvante, la plus déchirante et la plus douloureuse que j’aurais pu imaginer vivre un jour. En tant que prisonnier, je suis immédiatement assimilé à un monde dans lequel on s’attend à ce que je sois un constant menteur et manipulateur et un chrétien factice. 

Page de couverture de l'album cadeau pour mes 40 ans

Un cadeau précieux, inoubliable! Malheureusement, le site utilisé pour la création de cet album n'acceptait pas les accents utilisés dans la langue française (en-dehors de l'accent aigu), mais ce n'est qu'un mini détail...

 MERCI de TOUT COEUR à chacune et chacun qui a contribué à cette bénédiction surprise !

25 octobre 2015 - Superman et un super album d’anniversaire

J'ai eu quarante ans le 12 octobre dernier. J’ai atteint ce tournant après avoir passé toute ma trentaine en prison. Il se trouve que cet anniversaire s’est aussi déroulé durant une fouille semestrielle. Les conditions étaient réunies pour en faire un événement très déprimant et décourageant, mais il se trouve que ce fut l’un de mes plus beaux anniversaires jamais vécus.
Bien que nous étions au cours du processus de fouille, je me suis réveillé tôt ce lundi matin parce qu’il y avait une faible possibilité que je sois appelé au travail. Finalement, ce n’est que deux jours plus tard que j’allais reprendre le travail, mais je ne le savais pas à ce moment-là.