Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

19 octobre 2015 - Trois miracles

Zelsa
Mercredi dernier, le 14 octobre, nous nous trouvions en pleine fouille semestrielle lorsque je reçus une lettre contenant des nouvelles très difficiles. Zelsa, la mère de Jacob, avait été conduite aux soins intensifs et n’allait vraiment pas bien. Jesse, le frère de Jacob, envoyait des messages « textos » à ma famille qui laissaient même penser que la situation pouvait rapidement évoluer vers un risque vital. Il s’avère que Zelsa avait une urémie (nous l’apprîmes plus tard), c’est-à-dire une infection du sang par l’urée qui est toxique. Ceci parce qu’elle n’avait pas eu ses trois dialyses hebdomadaires la semaine d’avant. Le cumul de sa cécité partielle, de l’absence de moyen de transport, d’un épuisement physique et d’une chute sérieuse ayant entraîné une blessure à la tête et à une lèvre a fait qu’elle s’est retrouvée comme dans une forte tempête qui l’a empêchée de se rendre aux rendez-vous pour son traite-ment vital de dialyse. Au moment de recevoir l’information concernant cette situation, Zelsa se trouvait déjà à son deuxième jour aux soins intensifs.

11 octobre 2015 – La souveraineté de Dieu

Dieu est souverain. C’est un précepte de notre système de croyance. C’est biblique dans la mesure où le terme « souverain » apparaît à de nombreuses reprises dans la Bible comme un attribut de Dieu. Nous trouvons aussi ce concept dans de nombreux versets dans lesquels le mot « souverain » n’apparaît même pas. 
Mais que signifie au juste ce mot ? Trop souvent nous interprétons des mots bibliques à travers le prisme de la doctrine que nous considérons déjà comme vraie. Ceci est une limitation qui nous amène souvent à rater la plénitude de tout ce que le Père cherche à nous communiquer.