Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

15 juillet 2015 - L’étreinte de la Vie

Être capable d’entendre Dieu clairement est d’une importance primordiale dans la vie d’un croyant en bonne santé. Vivre notre vie à partir d’une connexion ininterrompue avec le Père nous donne accès à tout ce dont nous avons besoin pour vivre dans la victoire, dans la pureté ainsi qu’une vie quotidienne accomplie et centrée sur le Royaume de Dieu. Mais à quoi donc ressemble une "connexion ininterrompue" et comment en faire une réalité en nous ? La théorie, c’est bien, mais l’application pratique est essentielle. 

Il y a environ 5 mois, j’ai vécu une situation vraiment très difficile et très douloureuse. J’avais été mal compris et rejeté par l’un de mes amis proches. Même si je pouvais voir clairement les problèmes qui se posaient pour cet ami (tout comme les miens aussi), une telle compréhension intellectuelle de toute cette situation n’était pas suffisante. Le rejet est pour moi une grande difficulté, mais vraiment uniquement lorsqu’il émane de quelqu’un qui m’est proche. Ce frère m’avait mal compris en me considérant avec une vue biaisée. De mon côté, je dépendais trop de mon cercle d’amis intimes et de famille pour ma force et ma stabilité. Ces choses mises ensemble furent les ingrédients d’une expérience très douloureuse.

9 juillet 2015 - La puissance d'une parole

J’ai vraiment senti qu’il était très important que je fasse suivre le dernier chapitre de quelques exemples de paroles que j’ai reçues pour ma vie. Je suis vraiment persuadé que nous vivons de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. C’est pourquoi, permettez-moi de vous montrer un peu à quoi cela ressemble dans ma propre vie.
Tout d’abord, je ne pense pas que ce livre se trouverait entre vos mains durant ces douze derniers mois. Beaucoup de paroles ont été prononcées par le passé sur ma vie concernant le fait d’écrire, mais c’est assez récemment qu’elles semblent avoir mené à une action concrète. 


28 juin 2015 - Entendre la voix de Dieu; quelle en est l'importance? ("Entendre la voix de Dieu" - 3/3)

Jésus lui-même nous a dit que ses brebis entendent sa voix. C’est une évidence qu’aucun de nous ne serait sauvé si nous n’avions pas un jour entendu la voix de Jésus nous appeler à revenir à la maison du Père. Cette réalité est probablement le plus grand miracle qui sera jamais rapporté. Mais que se passe-t-il après que nous soyons sauvés ? Quelle est l’importance de continuer d’entendre sa voix comme une réalité faisant partie intégrale de nos vies en tant qu’hommes et que femmes de Dieu ? Quelle est l’importance, pour notre appel à "faire de toutes les nations des disciples", de notre capacité à reconnaître la voix de Dieu pendant qu’il nous conduit et nous guide ?

Personnellement, je ne peux pas imaginer être marié à Sabine et vivre une relation avec elle sans avoir de communication directe. Des milliers de lettres ont déjà voyagé entre nous deux. Son cœur s’exprime dans ses lettres, mais ne serait-il pas étrange que je compte uniquement sur ses lettres pour connaître son cœur ? N’est-il pas plutôt logique de simplement lui poser la question de ce qu’il y a sur son cœur et d’écouter sa voix? Il s’agit de la même personne qui m’écrit et qui me parle, donc je n’aurais jamais l’attente que ce qu’elle dit soit drastiquement différent de ce qu’elle m’écrit du fond de son cœur.

Et pourquoi serait-ce différent pour ma relation avec Jésus ?

25 juin 2015 - Entendez-vous Dieu ? ("Entendre la voix de Dieu" - 2/3)

"L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Matthieu 4.4 – Bible Segond 21)
Une autre traduction dit : "L'homme n'a pas seulement besoin de pain pour vivre,  mais aussi de toute parole que Dieu prononce." (Bible du Semeur)

Nous avons parlé de ce verset hier soir lors de la rencontre de mon groupe de discipolat composé de huit hommes. Nous avons soudain réalisé combien il est d’importance vitale pour nous d’entendre la voix de Dieu. Je lis ma Bible chaque jour. Souvent plusieurs fois durant la journée. J’aime méditer sur ce que je lis, mais je ne parle pas ici de la parole écrite. Je parle de la parole prononcée. La Bible est inspirée de Dieu ! C’est vrai ! Et Dieu me parle souvent par elle ; mais dans le verset ci-dessus il n’est pas dit que l’homme vivra de toute parole qui est sortie (au passé) de la bouche de Dieu. Il est dit "qui sort", "que Dieu prononce" (au présent). Si le Saint-Esprit est l’Esprit de Vérité qui me conduit dans toute la vérité (Jean 16.13), alors je veux vraiment m’assurer que j’écoute sa voix.