Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

23 avril 2015 - Voir, c'est croire... N'est-ce pas ?

Après la mort de Jésus sur la croix, des signes et des miracles extraordinaires  se sont produits dans tout Jérusalem, annonçant au monde que Dieu venait juste de tout changer. Le pays a été plongé dans l’obscurité, la terre a tremblé et le rideau séparant les hommes de la présence de Dieu a été déchiré en deux à partir du haut! Voilà des choses impressionnantes, mais ce n’est pas le plus saisissant. Dans Matthieu 27.52-53, il est écrit que "des tombes s'ouvrirent et les corps de beaucoup d'hommes fidèles à Dieu qui étaient morts ressuscitèrent. Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent."

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais je pense que mon attention aurait vraiment été captée par tout un groupe de personnes décédées qui soudain se montrent en ville, marchant et parlant. Comment  expliquez-vous toute l’agitation, l’obscurité et le tremblement de terre, la folie au Temple… et voilà qu’oncle Moïse et cousin Phinéas, respectivement décédés depuis cinq et sept ans, frappent à votre porte ? Je suis persuadé que l’on pourrait considérer ce vécu comme un événement qui bouleverse et change la vie !

Et pourtant, ce n’était pas encore suffisant. 

18 avril 2015 - Félicia va bien!

Le vendredi 10 avril dernier, l’un de mes amis, Chris Sosa, est venu vers moi dans l’espace de récréation en disant :
- Jeff, je sais que tu as beaucoup à porter et beaucoup de sujets de prière, mais penses-tu pouvoir ajouter ma mère à ta liste ?
- Quel souci y a-t-il avec elle ? ai-je demandé.

Il m’a alors raconté qu’elle avait une grosseur cancéreuse dans son avant-bras droit et que les médecins prévoyaient de la lui ôter la semaine suivante.

11 avril 2015 - L'histoire d'Andy

J’ai vu ma mère et mon grand-père aujourd’hui pour la première fois en un mois. Ces trois derniers weekends Sabine (l’amour de ma vie) était ici et toutes mes visites lui ont été consacrées à 100%. Mais c’était bon de revoir ma mère et mon grand-papa ! 

Apparemment, mon grand-père de 93 ans a frappé à la porte de ma mère à 4h30 du matin HIER vendredi pour lui demander :
- Janet, es-tu prête ?
- Prête pour quoi, papa ?
- Pour aller voir Jeff.