Bonjour, je m'appelle Sabine et j'ai créé ce blog pour publier les articles écrits par mon fiancé Jeff, un citoyen texan. En mars 2002, durant sa 27e année, il a été condamné à 40 ans de détention pour des crimes qu'il n'a jamais commis. La prison, ce n'est jamais facile. Mais être un homme innocent en prison, c'est tout simplement un cauchemar... Néanmoins, à travers les articles qu'il m'envoie et que je publie sur ce blog, il aime partager ses écrits venant de son cœur, un cœur qu'il a choisi de consacrer pleinement au Seigneur Jésus-Christ. L'injustice qu'il vit depuis si longtemps n'a pas changé cette décision. Notre prière est que les messages de ce blog puissent vous encourager, enrichir votre vie et vous permettre de mieux comprendre les voies de Dieu et peut-être même vous mettre au défi de sortir de votre propre zone de confort.

Mars 2017 - En prison, et pourtant si libre déjà

Mars est un mois particulier pour nous parce que c’est à la fois le mois «anniversaire» de la condamnation injuste de Jeff (prononcée en mars 2002) et celui de notre premier échange de lettres il y a 10 ans. Nous n’avons pas même parlé de ces «anniversaires», mais je me suis dit que j’allais les mentionner ici...
Je sais que durant ces 15 dernières années de détention, Jeff a eu ses moments de lutte avec des doutes, des peurs, de la déprime... Comment ne pas se sentir faible et impuissant, d’autant plus quand on est innocent, face à une immense machine judiciaire que certains vont jusqu’à qualifier d’inhumaine, tellement certaines de ses actions récurrentes sont humiliantes, injustes, méchantes ? 



Mars 2017 - Nouvelles de Huntsville et Môtiers

      Bonjour à tous et merci pour votre intérêt pour notre cheminement de vie. Voici quelques nouvelles depuis notre lettre de vœux du début d’année et après un temps de retrouvailles pour Jeff et moi fin février et début mars, lors de mon 19e séjour sur place. Ce fut bien sûr une joie de nous revoir après presque une année (depuis avril 2016), et de pouvoir vivre 5 visites pour un total de 18h. 
       Nous sommes reconnaissants pour sa bonne santé actuelle et pour le suivi médical qui lui est assuré depuis l’épisode du liposarcome de l’été dernier. Les dernières images (par scanner) sont tout à fait rassurantes ! Merci encore pour vos prières pour la santé de Jeff ! Sa vie suit son cours avec le travail et les activités en lien avec l'église de cette prison et avec l'école de ministère qui continue de s'y développer.